Concert à venir : Étienne Daho, le plus talentueux des tourmentés, s'arrête à Strasbourg

© Blitz/Facebook

L'année 2018 nous réserve bien des surprises, et pas forcément mauvaises. On vous en annonce une : le grand Étienne Daho passera par Strasbourg lors de son Blitz Tour, tournée pendant laquelle il présentera son nouvel album.

La notte la notte... Il s'est adressé à nos parents, et ses disques, même les plus anciens, nous parlent à nous aussi. N'est-ce pas à cela que l'on reconnaît les plus grands ? Incontestablement monument de la variété française, Étienne Daho a sorti Blitz, son onzième album studio, le 17 novembre dernier.

Et le plus talentueux des tourmentés ne s'est pas éloigné de son genre de prédilection : volutes seventies, paroles toujours plus psychédéliques, univers sombre... Mais Blitz est aussi et surtout une référence, on l'aura deviné, à la campagne de bombardements lancée sur Londres pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cela donne lieu à des morceaux aux notes graves et mélancoliques, comme "L'Étincelle", "Les Flocons de l'été" ou "Après le Blitz", où l'on parle tour à tour de paradis sacrificiels ou de fumée, débris, fracas assourdissants... Le tout enveloppé d'une brume pudique et morose, celle-là même que l'on aime depuis toujours chez Daho. Rendez-vous le 20 octobre 2018 au Palais de la musique et des congrés.

Étienne Daho – Blitz Tour 2018
Le 20 octobre 2018 à Strasbourg au Palais de la musique et des congrés
Prends tes places ici