En mai, 24 œuvres d\'art géantes prendront place dans les rues de Strasbourg

undefined 26 avril 2018 undefined 09h07

Camille Deutschmann

À l'occasion d'une exposition gigantesque baptisée L'Industrie magnifique.

Tout part d'une collaboration un peu inédite : 24 entreprises alsaciennes (comme Caddie, Schmidt ou encore Lalique) se sont associées à 24 artistes ou collectifs venus du monde entier pour faire se rencontrer l'art et l'industrie à travers pas moins 24 œuvres réalisées en trinômes (un artiste, une entreprise et un mécène).

Les œuvres seront exposées dans les rues de la ville, sur 16 places publiques. Par exemple, sur la place du Château à côté de la cathédrale sera exposée l'œuvre réalisée par l'artiste Jacques Rival et l'entreprise alsacienne Soprema qui sera intitulée... "Mammuthus Volantes". On vous laisse traduire !

© Pierre Petit, Rayonnements.

Un peu plus loin, place Broglie, le public pourra découvrir la création de Pierre Petit en duo avec l'entreprise Caddie, qui n'est autre qu'une sculpture réalisée à base de chariots baptisée "Rayonnements". Ainsi de suite, les curieux pourront suivre le parcours proposé par l'exposition en consultant la carte juste là.

L'exposition se tiendra du 3 au 13 mai prochain dans la ville, et des rencontres avec des artistes, des débats, des concerts ou encore des animations pour tous les âges seront proposés durant cette période. En tout cas, cette véritable exposition à ciel ouvert risque d'être spectaculaire et fera pour sûr rayonner Strasbourg.

L'Industrie magnifique
Du 3 au 13 mai 2018
http://www.industriemagnifique.com/