Le café Bretelles, le coffee shop strasbourgeois de qualité où tout est fait maison

© Instagram

Ici, le crédo, c’est la qualité. Avec des produits efficaces, raffinés et rigoureusement sélectionnés, ce coffee shop n’a pas son égal à Strasbourg.


Boire un café tout juste torréfié, ça vous dit ? Avec ses deux locations – Krutenau et Petite France –, le coffeeshop Bretelles a su capter et ne retenir que l’essentiel. Des produits de qualité, frais et finement travaillés sont le mot d'ordre de cette enseigne ouverte depuis maintenant plus de trois ans. Ici, les grains viennent d’Éthiopie, du Brésil ou encore de Bolivie et quand vous commanderez un café, on vous demandera de quelle origine vous le préférez. Un indice parmi d’autres que l’on est entre de bonnes mains.

La carte propose entre autres des chaï latte, iced ou non, et autres spécialités à base de café ou de thé, ainsi que des jus de fruits carrément inédits. Pour accompagner tout ça, des pâtisseries faites maison sont proposées, d’un généreux cheesecake à des shortbread millionnaire (cette spécialité écossaise qui ressemble à un Twix, en mieux). Il est d'ailleurs possible de prendre son café ou sa pâtisserie à emporter, tout comme il est possible d'acheter des grains de café.

La carte, qui propose également des formules de petits-déjeuners, varie quotidiennement à l'heure du déjeuner en fonction de l’humeur du chef, et il semble qu’il ait envie de nous faire plaisir tous les jours. Chaque midi, c'est un nouveau plat fin et élaboré que l'on nous propose, et s'il est à base de viande, il est possible d'opter pour la version veggie. Quand on vous dit que l'on est entre de bonnes mains. En tout cas, voici enfin la preuve que l’on peut être efficace et raffiné sans le faire sentir sur la facture.


Le café Bretelles
57 rue de Zurich – Strasbourg (Krutenau)
36 rue du Bain-aux-Plantes – Strasbourg (Petite France)
Tél. : 03 88 23 20 96

Facebook