Du gin et des saucisses, l'association détonante du restaurant strasbourgeois Supertonic

© Instagram/Facebook

Bim, pour accompagner votre curry wurst, vous avez le choix entre une quarantaine de sortes de gin différentes. La bonne excuse pour revenir à l’infini afin de tous les tester.


Quarante-six, soit le nombre de références de gin différentes présentes sur la carte de ce restaurant-bar au concept inédit. Doux, amers, fruités… La carte nous aiguille en fonction de nos préférences car, on ne va pas se mentir, avant de venir ici on ne se doutait pas qu’autant de gins différents existaient. Mais pas de panique puisque le Supertonic a tout ce qu’il faut pour que l’on devienne un fin connaisseur, voire un accro à cette boisson originaire des Pays-Bas et de l’actuelle Belgique.

À boire pur, avec du tonic ou en cocktail, le gin est ici sur le devant de la scène… avec les saucisses. Le menu propose ainsi plusieurs saucisses cuisinées, de la traditionnelle curry wurst à la saucisse de volaille en passant par des compositions plus élaborées, comme des croustillants de boudin noir. La bonne surprise, ce sont les prix : pour une assiette de saucisse cuisinée, il faut compter entre 4 et 6 euros.

Petites salades et desserts sont également de la partie, tout comme une carte de boissons plus traditionnelle. Mais ici, c’est pour le duo gin-saucisse que l’on vient. Ça change, la déco est minimaliste et vraiment chouette. On en oublierait presque notre mythique association bière-tarte flambée.


Supertonic
1 Place d'Austerlitz – Strasbourg
Tél. : 03 67 68 01 15
Facebook

Fin des articles