DIY : tricoter une couverture cosy XXL en moins de 4 heures

Avec les degrés qui baissent et les jours qui raccourcissent, qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour s’enfouir dans un énorme plaid et hiberner toute la saison… Un rêve impossible ? Plus maintenant grâce à ce super tuto DIY !


Dans cette vidéo Instagram de quelques minutes, on découvre comment réaliser soi-même une couverture en laine aux mailles gigantesques. Niveau matériel, il nous faut des pelotes de laine épaisse et si possible, de grosses, très grosses aiguilles à tricoter (que tu trouveras sur de nombreux sites internet). 

En suivant cette technique simple, on obtient notre plaid XXL en moins de quatre heures. Il ne nous reste plus qu’à plonger dedans avec un chocolat chaud plein de mini-marshmallows. C'est un peu le DIY cocooning ultime de cet hiver, et une super idée de cadeau pour Noël.

Et si tu n’as pas envie d’attendre patiemment l’arrivée de tes aiguilles à tricoter géantes commandées sur internet (ce que je comprends tout à fait), tu peux toujours les remplacer par des tubes de PVC ou des vieux pieds de chaise en bois. Pense juste à les recouvrir de plusieurs couches de gros scotch à l’extrémité pour que la laine glisse plus facilement.

tuto couverture XXL©NocturnalKnits

Solution ultime (si tu n’as pas envie de détruire ton mobilier tout de suite) : tricoter cette énorme couverture à la main ! Si si, regarde. Ici on te montre même comment réaliser les toutes premières mailles.


Photo de couverture ©Ohhio

Fin des articles