Cinq astuces pour chauffer son intérieur sans exploser sa facture d’électricité

Voilà comment. Glaglaglagla. Réchauffer son appart’. Glaglaglagla. Sans monter le chauffage. Glaglaglagla. A fond. Glaglaglagla. Avec études et tutos. Glaglaglagla. A l’appui.

 

1. Garnir son appart’ de tapis

C’est beau, c’est doux, c’est cosy, et surtout : ça réchauffe ! En isolant votre sol avec des tapis, vous évitez à vos petits petons de claquer de l’ongle. Sachant qu’ils sont les principaux conducteurs du froid dans votre corps, autant les chouchouter. Une fois posés, on peut s’y lover pour déguster un bon chocolat chaud devant un petit film par exemple.

Une photo publiée par Sofya (@inthe_moodz) le

 

2. Mettre du gros sel dans sa bouillotte

Ce n’est pas uniquement pour le goût qu’on jette une pincée de sel dans l’eau des pâtes, mais pour ses propriétés physiques. Le sel est en effet connu pour accélérer la montée en température de l’eau (même s’il retarde l’ébullition en la poussant environ à 101,5°C), et pour conserver la chaleur. Alors on n’hésite pas à bien saler l’eau de sa bouillotte (qu’on place ensuite à ses pieds), et pourquoi pas aussi celle de son bain. Avec les propriétés régénérantes des bains de sel (pour la peau, les articulations et les voies respiratoires), c’est double bénéf’ !

 

3. Se doucher la porte ouverte

En parlant de bain, voilà justement un petit conseil qui ne coûte presque rien (à part quelques minutes un peu difficiles au début). En laissant la porte ouverte, la vapeur dégagée par notre douche bien chaude ou notre bain se propagera automatiquement dans tout l’appart’ et nous fera ainsi gagner quelques degrés.

 

4. Relancer la mode du boudin de porte

Vous vous souvenez de ce pauvre chien saucisse que Mamie Huguette coinçait dans la porte d’entrée pour se protéger des courants d’air ? Oui celui avec les motifs provençaux oui. Eh bien je suis ravie de vous annoncer son grand retour sur les podiums de la déco ! Ok ce n’est pas tout à fait vrai, mais parfois l’utile doit l’emporter sur l’agréable les gars... Il fait froid, merde. Et puis la mode est un cycle non ? Alors vive les astuces de grand-mère !

 

5. Créer un mini-chauffage avec à un pot de fleur

Ce DIY est juste magique. En retournant un pot de fleur en terre cuite sur des bougies, on crée une source de chaleur vraiment efficace grâce à l’inertie. La chaleur des bougies rayonne dans le pot, qui rayonne à son tour en démultipliant la température. Une astuce économe et décorative si on l’update un peu, comme dans cette vidéo. 

Fin des articles