Tzatzi, le paradis coloré de la cuisine méditerranéenne en plein cœur de Strasbourg

undefined 2 août 2018 undefined 09h26

Camille Deutschmann

C'est ce qu'il manquait au panorama des restaurants qui proposent de la cuisine du monde à Strasbourg. Avec Tzatzi, on ne se limite pas à une localité : l'influence des plats proposés vient de la Méditerrannée et inclut aussi bien des saveurs grecques et libanaises que turques et israëliennes.

Avec ses grandes baies vitrées, sa terrasse tranquille et sa décoration fignolée dans les moindres détails, l'établissement a de quoi satisfaire nos envie de voyage sans que l'on ait besoin d'aller bien loin. Les prix sont tout à fait raisonnables, et les végétariens et végans trouveront facilement leur compte sur la carte. Tour d'horizon.


Sur la carte

La grande spécialité de Tzatzi, comme nous l'a expliqué Gilles, l'un des gérants avec le groupe Diabolo Poivre (East Canteen, La Hâche...) derrière le projet, c'est le houmous : il est proposé au citron confit ou dans sa version classique au sésame, et peut être décliné avec une garniture de viande ou veggie, qui change régulièrement.

La carte propose aussi une déclinaison de mezzés chauds et froids tous plus appétissants les uns que les autres : un crispy taboulé au riz soufflé et à la grenade, du tzatziki (forcément), une salade grecque ou fatouche, du poulet croustillant, les incontournables falafels, du böreck... Pas facile de faire un choix !

© DR

Si l'on préfère opter pour un plat unique, le menu propose aussi des salades que l'on peut assortir et compléter avec du houmous, des pide, ces fameuses pizza turques, cuites sur place et à la demande dans un four qui trône au milieu de l'établissement, ainsi que des légumes rôtis et des spécialités comme du poulpe grillé ou de la moussaka.

Pour les plus gourmands, les desserts, eux aussi venus d'ailleurs, ont de quoi satisfaire une envie de sucré : baklavas aux amandes et au miel, glace aux noix et olives de kamalata confites, riz au lait à la pistache, melon et pastèque ou encore crémeux au chocolat et salade d'oranges à la cannelle.

Même au niveau des boissons, rien n'est laissé au hasard : Tzatzi propose sa propre limonana faite maison au citron et à la menthe (jusque-là on n'a rien trouvé de plus rafraîchissant), ainsi que des cocktails classiques revisités aux saveurs toujours méditerranéennes, avec ou sans alcool. Il y a même des boissons artisanales importées directement de Grèce et de Turquie, qu'on ne trouvera nulle part ailleurs dans le coin, ainsi que des alcools typiques de ce coin-là du monde.


Sur place

© DR

Situé entre la place Kléber et la Grand Rue, Tzatzi profite d'un coin tranquille pourtant situé en plein cœur de Strasbourg. Haut de plafond et très lumineux grâce à ses grandes baies vitrées, le lieu a été rendu d'autant plus chaleureux et dépaysant grâce à une déco raffinée et évocatrice. 

Le sol est brut et couleur sable, les murs sont blancs agrémentés de carrelage bleu, des couleurs qui rappellent la Grèce, les tables en bois sont accueillantes et invitent à faire du repas un véritable moment de partage. Découvrez ci-dessous un aperçu en images, en attendant de vite vous y rendre en vrai si ce n'est pas déjà fait !


Tzatzi
1 rue de la Demi Lune - Strasbourg
Tél. : 03 88 14 08 08
Site web

© DR

© DR

© DR

© DR