Santa Elena, le restaurant strasbourgeois dédié à la cuisine latino-américaine

undefined 31 mars 2018 undefined 17h02

Camille Deutschmann

Santa Elena nous invite au voyage depuis son ouverture en 2015.

Vous saviez que l'on pouvait voyager en Équateur sans quitter Strasbourg ? Santa Elena, en plus d'être une ville située en Amérique latine, tout prêt de l'océan Atlantique Sud, est un établissement strasbourgeois qui nous invite à voyager gustativement dans ces contrées lointaines depuis 2015.

Situé rue Sainte-Hélène (ça ne s'invente pas), l'établissement est, comme son nom l'indique, consacré à la cuisine latino-américaine, et plus particulièrement péruvienne. La carte fait la part belle aux produits de la mer avec une salade de guacamole et saumon fumé, un ceviche de dorade et crevettes, une cassolette de poisson et fruits de mer ou encore un plat typique de la côte équatorienne, l'encocado de pescado.

Il y a aussi des plats à base de bœuf et, au niveau des desserts, on trouve une tarte ricotta au citron vert, un tartare de mangue et fruits de la passion ou encore un biscuit tiède au chocolat d'Équateur, pour mettre du soleil dans nos palais. Il est possible d'opter pour une formule entrée-plat-dessert ou entrée-plat/plat-dessert à respectivement 22 et 27 euros. C'est moins cher qu'un billet d'avion et les sensations sont au rendez-vous !

Santa Elena
11, rue Sainte-Hélène – Strasbourg
Tél. : 03 88 22 88 96
Santa Elena est sur Facebook