O'Kivu, le resto-bar qui fait voyager en Afrique aux portes de Strasbourg

undefined 1 mars 2024 undefined 14h30

Camille Miranda

Un menu aux influences variées

Dès que vous franchissez les portes d'O'Kivu, son ambiance végétale vous plonge immédiatement dans une deuxième dimension : des murs ornés de masques tribaux, des coussins aux motifs africains et des plantes luxuriantes. L'ambiance y est festive et conviviale, animée par des soirées musicales, des événements culturels, des expositions mettant en avant des artistes locaux, des conférences captivantes ainsi que des ateliers de découverte sont régulièrement organisés pour vous faire explorer toutes les richesses de la culture africaine...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O’Kivu (@o_kivu_)

Des entrées à partir de 5€ seulement

Côté cuisine, l'équipe d'O'Kivu vous propose de découvrire la gastronomie africaine sous toutes ses formes. Le menu offre une large variété de plats inspirés des traditions culinaires allant du Rwanda au Kenya en passant par la Côte d'Ivoire. Pour une découverte complète, nous vous recommandons d’entamer votre voyage en commandant un Ziniya, un plateau à partager composé de poulet mariné, de brochettes de bœuf à la rwandaise, de ablos (brioches de riz et maïs vapeur), de samosas à la kényane fourrés au bœuf, ou encore de jamaican pastels. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O’Kivu (@o_kivu_)

Et si vous avez une p'tite soif, le bar propose une sélection rafraîchissante de cocktails aux saveurs africaines, élaborés à partir de fruits tropicaux, d'épices et de liqueurs locales et c'est ça qu'on aime ! O'Kivu apporte une touche de culture africaine à Strasbourg, ça change, c'est original et surtout, c'est une pure merveille. Une adresse à découvrir sans hésitation !

O'Kivu

2 Blumenstrasse - Kehl, Allemagne
Ouvert du mardi au jeudi ainsi que dimanche, de 12h à 00h, le vendredi et le samedi jusqu'à 3h
Plus d'infos

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.