Toutes les séries à mater d'urgence en mars

undefined 5 mars 2019 undefined 17h05

La Rédac'

Nous savons qu’il est difficile de suivre le rythme sur le petit écran… Du coup, chaque mois, on essaye de vous synthétiser tout ça. Prenez note !

Comme les mois précédents – à quelques exceptions près, excusez-nous –, on vous propose notre condensé mensuel de séries à mater. En effet, on ne sait franchement plus trop où donner de la tête. Toutes les 5 minutes, une nouvelle série ou une nouvelle saison est dévoilée, à tel point qu’on peut même aisément passer à côté de nos favoris.

En tant que bon accro de séries que vous êtes, vous devez pourtant être informé de toute cette actu riche mais difficile à suivre. Pour ce faire, voici la synthèse des dates à retenir en mars. Vous verrez qu’il y a, comme toujours, de tout : de la nouveauté, des reprises et de la french touch !


Les nouveautés


Sur Netflix

Les utilisateurs de la plateforme le savent bien… Netflix, c’est ce buffet géant où on trouve tellement de choix qu’on ne sait plus trop quoi bouffer. D’autant qu’il y a de nouveaux ratios dès que tu tournes la tête deux secondes. Alors on vous résume les bouleversements rapidement !

Parmi les nouveautés, dès le 7 mars sera lancée The Order, nous plongeant dans une société secrète, qui plus est magique, au sein d’une université ricaine. Le lendemain, le 8 mars (ça va vite), vous pourrez découvrir After Life, une comédie british créée et jouée par Ricky Gervais (The Office). Le 15 mars, il s’agira de Love, Death + Robots, une série de courts-métrages d’animation réalisée par Tim Miller (Deadpool) et produite par David Fincher. Ça sent bon…

top-television-serie-netflix-mars-2019-turn-up-charlieTurn Up Charlie

Aussi, nous vous avions déjà parlé de la série mettant en vedette Idris Elba dans la peau d’un DJ (ce qu’il est d’ailleurs dans la vie). Eh bien Turn Up Charlie (ou Monte le son Charlie, mais moins fun) sortira enfin, le 15 mars également.


Partout ailleurs

Bien sûr, on n’oublie pas qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie, et que tout le monde ne peut pas choper les identifiants de son frérot pour ne pas avoir à payer. Du coup, on fait aussi le point sur ce qu’il se passe ailleurs.

Le réalisateur chelou mais bon Gregg Araki (Mysterious Skin, Kaboom) vient mettre son nez sur le petit écran avec Now Apocalypse le 10 mars. Si vous aimez tout ce qui est bien perché, vous ne serez pas déçu… Surtout que le show intriduit le personnage d’Ulysses, perdu dans des hallucinations prémonitoires.

top-television-serie-netflix-mars-2019-now-apocalypseNow Apocalypse

The Fix, prévu le 18 mars, marquera le retour de Maya Travis (The Mentalist) dans la traque d’un tueur en série. Autre grand retour à noter : celui de Pretty Little Liars dans un spin-off qui sera dévoilé le 20 mars. Intitulée The Perfectionnists, la série est un focus sur les personnages de Mona et d’Alison.

D’ailleurs, il faudra également retenir la date du 20 mars pour The Act, le nouveau bébé de Hulu. Comme il y en a déjà beaucoup (American Crime Story), il sera question d’une série d’anthologie portée sur un meurtre par saison. En tête d’affiche, on aura affaire à un casting assez lourd avec Patricia Arquette, Chloë Sevigny et Joey King, révélée par The Kissing Booth.

top-television-serie-netflix-mars-2019-what-we-do-in-the-shadowsWhat We Do in the Shadows

Enfin, au sein des nouveautés les plus attendues du mois, il faut citer What We Do in the Shadows (27 mars). Mêlant comédie et horreur, la série est portée sur la cohabitation de trois vampires vivant à New York. Les premières images et le pitch sont plutôt ouf… On attend de voir !


Les reprises attendues


Sur Netflix

Bien sûr, le mois sera le berceau de bon nombre de come-backs. Sur Netflix, on pense notamment à Good Girls dont la saison 2 débute le 3 mars et sera par la suite relayée sur Netflix. Puis, White Gold reviendra aussi pour une seconde saison le 6 mars, tandis que le 22 mars marquera le lancement de la saison 2 de The OA après un temps d’absence.

top-television-serie-netflix-mars-2019-good-girlsGood Girls

Plus tard, le 27 mars devra être affilié à la saison 2 de Happy!. Puis, Santa Clarita Diet signera une saison 3 toujours avec Drew Barrymore le 29.


Partout ailleurs

Au-delà des sillons de Netflix, bon nombre de shows reprendront le chemin de nos écrans. Pour la saison 2 de For the People, vous n’aurez pas à patienter longtemps (7 mars). American Gods révélera ENFIN sa saison 2 le 10 mars malgré tout un merdier au niveau de la production.

top-television-serie-netflix-mars-2019-american-godsAmerican Gods

La série dérivée de The Good Wife, The Good Fight, aura droit à sa troisième saison le 14 mars. Pour la saison 4 de Billions, il faudra patienter jusqu’au 17 et jusqu'au 25 pour Knightfall (saison 2).

À la fin du mois, on découvrira la saison 5 de Jane the Virgin et la septième saison de Veep le 31.


Les diffusions françaises

Du côté de chez nous, des programmes pas mal du tout se profilent. Sur Netflix, une série made in France verra le jour le 29 mars. Nous l’avions déjà évoquée parmi nos nouveautés de 2019 : il s’agit d’Osmosis, le show avec Hugo Becker (Chefs) et Agathe Bonitzer. La trame prend place dans un monde futuriste où la technologie permettrait de trouver son âme-sœur… On attend ça avec impatience.

top-television-serie-netflix-mars-2019-osmosisOsmosis

En télévision, il faut annoncer la saison 2 de la série TF1 Les Bracelets Rouges à partir du 11 mars. Mais avant ça, il ne faudra pas oublier Caïn sur France 2, dont la saison 7 sera diffusée à partir du 15 mars.

Ça fait beaucoup… Bon chance pour choisir !