On mate quoi sur Arte cette semaine ?

© Screenshot YouTube

[Du 01 mars au 08 mars] On a la chance d'avoir le siège d'Arte à Strasbourg, autant faire honneur à la chaîne publique la plus cool de la TNT. Toutes les semaines, retrouve une petite sélection de trois programmes à ne pas louper. Alors, on mate quoi ? 


Marianne Faithfull, fleur d'âme – vendredi 2 mars à 23 h 15

© YouTube

Égérie du Swinging London, ce terme qui désignait dans les années 60 et 70 le mouvement pop et mode qui officiait à Londres à l'époque, Marianne Faithfull est aussi une musicienne talentueuse et sensible qui a vécu une vie d'excès. Ex-compagne de Mick Jagger, elle devient une star à 17 ans pour mener, quelques années plus tard, une vie de débauche en devenant SDF et toxicomane. Forcément, il y en a des choses à raconter dans ce portrait, réalisé par Sandrine Bonnaire, et à voir absolument.

Marianne Faithfull, fleur d'âme
Vendredi 2 mars à 23 h 15


Vénus : confessions à nu – lundi 5 mars à 00 h 05

Face caméra, des jeunes femmes se mettent à nu, dans tous les sens du terme. Elles se confient, dans ce casting improvisé, sur leurs expériences et leur perception de la sexualité, nous renvoyant à notre propre vécu. Érotique mais jamais voyeur ou vulgaire, ce documentaire est sincère et met la parole au cœur de notre attention, tout en la libérant. 

Vénus : confessions à nu
Lundi 5 mars à 00 h 05 (dans la nuit de lundi à mardi)


Égalité, parité, volonté : les femmes leaders – mardi 6 mars à 22 h 45

Dans ce documentaire, trois femmes qui ont un métier à haute responsabilté nous racontent le parcours qu'elles ont fait pour y parvenir. Elles témoignent ainsi de la place de la femme dans l'entreprise et démontrent que le fameux plafond de verre peut parfois éclater en mille morceaux – et que cela devrait être le cas bien plus souvent.

Égalité, parité, volonté : les femmes leaders
Mardi 6 mars à 22 h 45


–> La plupart des programmes d'Arte sont visibles en replay !

Fin des articles