On mate quoi sur Arte cette semaine ?

undefined 24 janvier 2018 undefined 17h31

Camille Deutschmann

[Du 25 janvier au 01 février] On a la chance d'avoir le siège d'Arte à Strasbourg, autant faire honneur à la chaîne publique la plus cool de la TNT. Toutes les semaines, retrouve une petite sélection de trois programmes à ne pas louper. Alors, on mate quoi ? 


Monsieur de Funès – vendredi 26 janvier à 23 heures

Décédé au début des années 1980, le grand acteur français Louis De Funès continue pourtant de faire rire petits et grands dans une panoplie de films désormais cultes. Arte dresse dans un documentaire un portrait haut en couleur d'un personnage attachant, ponctué de témoignages des comédiens Alexandre Astier, Jamel Debbouze et Guillaume Gallienne.

Monsieur de Funès
Jeudi 26 janvier à 23 heures


Louis XIV, roi des arts – dimanche 28 janvier à 17 heures

Retour sur le fastueux Louis XIV dans ce documentaire, dont l'idée est de montrer le goût du Roi-Soleil pour l'art. L'ancien roi de France a donné à la sphère artistique toute son importance pendant son règne, à tel point qu'elle prend une dimension politique et fait connaître à l'Hexagone une apogée culturelle, rien que ça.

Louis XIV, roi des arts
Dimanche 28 janvier à 17 heures


Auschwitz Projekt – mardi 30 janvier à 23 h 10

© Auschwitz Projekt – Emil Weiss

Ce documentaire long d'une heure revient sur l'entreprise macabre qu'a été la construction du camp de la mort polonais, Auschwitz. Pour raconter ce projet tristement faramineux, des images aériennes, des témoignages et des extraits de récits. Le réalisateur Emil Weiss démontre que c'est la participation de l'industrie qui a aidé à l'extermination de millions de personnes.

Auschwitz Projekt
Mardi 30 janvier à 23 h 10


–> La plupart des programmes d'Arte sont visibles en replay !