ALERTE : Netflix entre en guerre contre les partages de compte !

Profitez bien de l’accès à Netflix que vos gentils potes vous offrent, ça pourrait ne pas durer… Ces dernières semaines, la plateforme de streaming a envoyé plusieurs messages d’alerte pour demander aux utilisateurs non-abonnés de créer leur propre compte. La fin est (peut-être- proche les amis…

De nos jours, l’une des plus belles preuves d’amour ou d’amitié réside dans le fait d’accepter de partager ses codes d’abonnement à Netflix. Il faut dire qu’avec plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde en 2021, la plateforme américaine a fait une entrée fracassante dans nos vies ces dernières années. Et les récents confinements n’ont fait qu’accélérer le processus à tel point qu’il peut aujourd’hui sembler incroyable de ne pas disposer d’un compte ou d’un accès à Netflix.

D’un côté, il y a ceux qui payent un abonnement. De l’autre, il y a ceux qui en profitent en insérant les codes d’accès de leurs potes ou parents. Et c’est justement sur ce point des partages de compte que Netflix a décidé de se pencher. Ces derniers jours, une utilisatrice disposant du compte d’un proche a dévoilé avoir reçu une menace de la part de Netflix l’invitant à créer son propre compte et lui demandant surtout de prouver qu’elle est bien la titulaire de l’abonnement en inscrivant un code reçu par SMS et par mail.

Un compte Netflix par foyer

S’il s’agit simplement d’un « test conçu afin de s’assurer que ceux qui utilisent un compte Netflix sont autorisés à le faire », comme l’a depuis expliqué l’entreprise dans un communiqué, il semble que la plateforme veuille limiter ces partages de compte qui freinent sa croissance. « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire du compte, vous devez posséder votre propre compte pour continuer à regarder vos programmes » précise le message.

Une sorte de rappel à l’ordre qui sonne comme le début d’un serrage de vis que nous sommes nombreux à redouter…

Fin des articles