Ce week-end, on range un peu nos applis de shopping et on file à Neudorf, au Centre culturel Marcel Marceau, pour la braderie solidaire du Secours populaire. Le concept : tu fais de super trouvailles, et ton argent aide directement à financer des actions de solidarité. Autant dire que ton porte-monnaie et ton karma vont te remercier ! Au programme : vêtements pour toute la famille, livres, jouets, décoration, linge de maison… bref, de quoi redonner un coup de neuf à ton appart et à ta garde-robe, sans ruiner ton budget ni ta conscience écologique. Et vu qu’on est à un mois de Noël, c’est aussi l’endroit parfait pour dénicher des cadeaux uniques avec un supplément d’âme.
Pourquoi y aller ?
On vient pour les bonnes affaires, certes, mais aussi pour la dimension éthique du geste. Acheter ici, c’est soutenir des projets concrets financés par la revente, rencontrer des bénévoles, et rappeler qu’un achat peut être aussi un acte citoyen. C’est aussi une excellente opportunité de préparer Noël de façon responsable : jouets et livres à petits prix, idées-cadeaux originales et durables.
Voir cette publication sur Instagram
Voici nos astuces pour chiner malin : arrivez tôt pour les meilleures pièces, apportez des sacs réutilisables, inspectez les vêtements (coutures, fermetures) et n’hésitez pas à poser des questions aux bénévoles sur l’origine des dons. Et si vous ne pouvez pas acheter : partagez l’info autour de vous, la visibilité est aussi une aide
Centre culturel Marcel Marceau (Neudorf)
Samedi 15 et dimanche 16 novembre, dès 9h
Plus d’infos
