couv-bonbon-16-

Un nouveau bar caché comme à la Belle Époque vient d’ouvrir ses portes à Strasbourg

undefined undefined 11 juillet 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Dans une maison bourgeoise du XVIIIe siècle, rénovée avec patience et raffinement, Madame C s’impose comme une adresse à part, entre bar à cocktails haut vol, restaurant gourmet et hôtel intime. Dès l’entrée, le ton est donné : tapis moelleux, teintes pourpres, photos anciennes et mobilier vintage, un décor à mi-chemin entre la Belle Époque et une rêverie exotique.

Un speakeasy chic à la strasbourgeoise

À toute heure du jour ou de la nuit, vous pouvez venir vous y attabler pour un petit-déj raffiné, un déjeuner en terrasse ou un apéro. Car ici, ça ne ferme jamais vraiment : l’établissement est ouvert en continu de 7h à 4h. À la carte ? Une cuisine bourgeoise chic mais accessible, du gravlax au tartare en passant par l’épaule d’agneau confite. Côté cocktails, les créations défilent : gin au jasmin et champagne, whisky sour twisté, Bloody Mary revisité…

Un lieu pour vivre, du matin au soir

Sous le regard des mixologues en action, on se laisse porter par l’ambiance feutrée. Et si la soirée s’éternise un peu trop ? Pas de panique. Madame C propose aussi douze chambres réparties autour de la cour, toutes différentes, toutes superbes, avec leur propre âme, leurs tableaux anciens, leurs grands lits moelleux et leurs salles de bain de rêve.

Bref l'établissement s’est lancé un pari audacieux : offrir un ailleurs au cœur de Strasbourg et c’est une véritable réussite !

Madame C
  • 10, rue des Sœurs Strasbourg
  • Lundi - dimanche : 11:30 - 4:00
  • +33 3 88 78 85 78
  • Site web
  • 4.9 / 5