Si Strasbourg n’a jamais manqué de bonnes adresses italiennes, elle passe carrément à la vitesse supérieure. Le Village Passione Italiana revient pour une 2e édition haute en saveurs, orchestrée par Anthony Mattozza et Paolo Pagotto, en partenariat avec la Chambre de commerce italienne pour la France de Lyon. Le concept ? Transformer la place Saint-Thomas en une véritable piazza, rythmée par les accents chantants des producteurs venus tout droit de la Botte.
Little Italy, version alsacienne
Pendant quatre jours, une vingtaine d’artisans venus des Pouilles, de la Sicile, de la Sardaigne ou encore de la Lombardie poseront leurs étals chargés de trésors gourmands : fromages à faire fondre de plaisir, charcuterie à tomber, olives charnues, truffes parfumées et vins à siroter au soleil (à deux doigts de pleurer de joie). Et pour que l’expérience soit complète, l’épicerie fine strasbourgeoise Gustoso sera de la partie, avec focaccias dorées, panzerottis tout chauds et huile d’olive digne d’une nonna napolitaine.
Voir cette publication sur Instagram
Un village qui respire la fête et la gourmandise
Et parce qu’en Italie, la gastronomie n’est jamais loin de la musique, le Village Passione Italiana prévoit aussi une ambiance festive du matin au soir. Rendez-vous donc du 16 au 19 octobre, de 9h30 à 19h30, sur la place Saint-Thomas pour vivre quatre jours de soleil, de convivialité et de bonne bouffe à l’italienne.
Place Saint-Thomas - Strasbourg
Du jeudi 16 au dimanche 19 octobre 2025, de 9h30 à 19h30
Tarif : entrée libre et gratuite
