geneve-ok

Deux nouvelles destinations à l’international depuis l’aéroport de Rennes !

undefined undefined 7 juillet 2025 undefined 08h00

undefined undefined 8 juillet 2025 undefined 07h13

La Rédac'

Barcelone, la destination la plus attendue des Bretilliens

À partir du 26 octobre 2025, Rennes sera connectée à Barcelone deux fois par semaine, chaque jeudi et dimanche. Un vrai soulagement pour les agences de voyage locales qui réclamaient cette ligne depuis longtemps. Selon l’étude MTA 2024, Barcelone est la destination internationale la plus demandée par les habitants d’Ille-et-Vilaine. Et on comprend pourquoi : plages, culture, tapas, architecture et soleil presque toute l’année.
Mais au-delà des vacances, cette nouvelle ligne a aussi une forte dimension économique et universitaire. Plus de 800 entreprises bretonnes exportent vers l’Espagne, et Barcelone attire chaque année de nombreux étudiants (coucou les Erasmus). C’est donc une vraie passerelle qui s’ouvre entre la Bretagne et la Catalogne.


Genève, la porte d’entrée vers la Suisse (et les Alpes !)

Dès le 31 octobre 2025, c’est Genève qui viendra enrichir l’offre aérienne rennaise, avec des vols chaque lundi et vendredi. Un excellent point de chute pour accéder rapidement à la Suisse romande, mais aussi aux stations de ski et au monde des affaires.
Cette ligne répond à une demande forte et régulière, notamment de la part des familles franco-suisses, des touristes (plus d’un million de nuitées suisses en Bretagne en 2024 !) et des professionnels. Avec cette connexion, Rennes se rapproche d’un bassin de population d’un million d’habitants, et renforce encore ses liens avec l’international.


Rennes Bretagne, un aéroport en pleine ascension

Avec déjà Manchester ajouté à la carte des vols en juin 2025, et maintenant Barcelone et Genève, l’aéroport Rennes Bretagne confirme sa volonté de dynamiser son réseau international. Sous l’impulsion de la CCI Ille-et-Vilaine et de VINCI Airports, il s’impose comme un hub régional en pleine croissance.

Une chose est sûre, Rennes n’a jamais été aussi connectée à l’Europe. Prêts à embarquer ?