velotaf-ok

Un rennais présent dans le prochain épisode de cette célèbre émission sur M6

undefined undefined 13 mars 2025 undefined 19h00

undefined undefined 14 mars 2025 undefined 16h31

La Rédac'

Un ange gardien pour les cyclistes

Le vélo est un moyen de transport en plein essor, mais aussi un défi en matière de sécurité. C’est en partant de ce constat qu’Armand Fourtané, fervent adepte du vélotaf, a conçu le B01, un dispositif révolutionnaire de la taille d’un smartphone, conçu pour protéger les cyclistes et leur monture.

Véritable couteau suisse de la protection, le B01 combine quatre fonctionnalités essentielles :
Une alarme antivol sonore, dissuadant toute tentative de vol
Un détecteur de chute, capable d’envoyer une alerte en cas d’accident
Un avertisseur sonore, pour signaler sa présence efficacement,
Un bouton d’urgence, permettant d’alerter un proche ou les secours

Grâce à cette combinaison de technologies, le B01 se positionne comme un véritable ange gardien des cyclistes urbains.

 

Un défi entrepreneurial sur M6

Primé au concours Lépine, ce boîtier intelligent a déjà séduit des experts de l’innovation, mais il reste un dernier défi à relever : convaincre les investisseurs de Qui veut être mon associé ?
Lors de cette soirée spéciale « Inventeurs », Armand Fourtané devra séduire un panel d’investisseurs chevronnés, parmi lesquels Éric Larchevêque (Ledger), Kelly Massol (Les Secrets de Loly), Alice Lhabouz (Trecento AM), Julian Jacob (Snapshift) et Jean-Pierre Nadir (FairMoove). Leur soutien financier et stratégique pourrait donner une tout autre ampleur au projet et propulser le B01 sur le marché national, voire international.

 

Un pari sur l’avenir

« C’est une rencontre qui peut changer la vie », confie l’équipe de l’émission. Et pour cause : au fil des saisons, Qui veut être mon associé ? a déjà permis à plusieurs entrepreneurs de transformer leur projet en véritable succès commercial.

Rendez-vous donc le 19 mars 2025 à 21h10 sur M6, pour découvrir si l’inventeur rennais parviendra à décrocher l’accord d’un investisseur… et offrir une nouvelle ère de sécurité aux cyclistes du monde entier.

Toutes les infos par ici