hop-ok

Incroyable mais vrai : Rennes tague ses routes pour les cyclistes !

undefined undefined 6 août 2025 undefined 18h00

La Rédac'

Des messages pour protéger les cyclistes

L’objectif est clair : mieux délimiter les sas vélos, ces espaces réservés aux cyclistes juste avant les passages piétons, afin que les voitures n’y stationnent plus au feu rouge. Trop souvent ignorés ou piétinés par les automobilistes, ces sas sont pourtant essentiels pour permettre aux cyclistes de redémarrer en toute sécurité.

Une collaboration venue tout droit de Marseille

C’est le collectif marseillais Molo Molo qui est derrière ces œuvres surprenantes. Leurs outils ? De la peinture, des bombes, des pochoirs et beaucoup d’imagination. Leur mission ? Sensibiliser avec humour, style et créativité. Résultat : des lettrages inspirés des bandes dessinées, des couleurs vives et des slogans qui font mouche.

Bientôt dans toute la ville

Depuis le lancement de l’opération vendredi dernier, plusieurs sas vélos ont déjà été “customisés”. Et ce n’est que le début ! La Ville de Rennes prévoit d’étendre l’initiative à de nombreux autres carrefours très fréquentés.

Avec cette campagne originale de prévention routière, Rennes continue de renforcer son image de ville cyclable, inclusive et créative.
Alors, à votre prochain feu rouge, baissez les yeux, vous verrez peut-être un message qui fait sourire et réfléchir !