rats

La guerre contre les rats est lancée à Rennes !

undefined undefined 4 novembre 2024 undefined 19h00

La Rédac'

Cette zone sous haute vigilance

La place Sainte-Anne, lieu historique et très fréquenté de Rennes, est particulièrement touchée par la présence des rongeurs. Les nouveaux panneaux visent à sensibiliser les Rennais à la bonne gestion des déchets et à la nécessité de ne pas nourrir les animaux, en particulier les oiseaux, car cette nourriture attire les rats. "Nous voulons rappeler aux habitants et commerçants qu'une simple négligence peut rapidement transformer un lieu en un véritable paradis pour les nuisibles", explique un représentant du service de propreté de la Ville.

Un problème qui touche de nombreuses villes

Comme de nombreuses autres villes françaises, Rennes voit sa population de rats augmenter, principalement par l'abondance des déchets et les nombreux points de nourriture disponibles. Les rats, attirés par les restes alimentaires et les déchets mal placés, se multiplient rapidement et posent des problèmes de salubrité publique. La ville rappelle ainsi aux citoyens qu'il est crucial de jeter ses déchets dans les conteneurs, et non à côté, pour réduire les sources de nourriture disponibles pour ces nuisibles.

Les mesures d'hygiène et de prévention s'accumulent

Outre l'installation des panneaux, la ville de Rennes prévoit de renforcer le nettoyage et de mieux surveiller certains secteurs sensibles pour limiter l'accès des rongeurs aux ressources alimentaires.

Cette campagne de sensibilisation et de prévention vise à impliquer chaque habitant dans la lutte contre les nuisibles. On compte sur vous !