course-ok

La course des Serveuses et Garçons de Café revient à Rennes

undefined undefined 16 avril 2025 undefined 18h00

La Rédac'

À la fois sportive, décalée et spectaculaire, cette course pas comme les autres rassemble serveuses, serveurs, élèves des écoles hôtelières et même des Rennais curieux de se prêter au jeu. L’objectif ? Parcourir un itinéraire semé d’obstacles en duo, avec un plateau rempli de pintes d’eau, et tenter de franchir la ligne d’arrivée sans rien renverser, ou presque !

Trois courses, trois ambiances

Cette édition 2025 se veut plus festive que jamais avec trois courses d’obstacles délirantes :
*14h15 — La relève en action !
Course en duo réservée aux élèves des écoles hôtelières. Histoire de voir si la nouvelle génération sait courir sans renverser une goutte !
*15h15 — Le grand public entre en scène !
Une course ouverte à tous, en duo également. Déguisements vivement conseillés (et même carrément applaudis !). Venez en licorne, super-héros ou en serveur moustachu, tant que vous gardez l’équilibre.
*16h15 — Les pros du service se défient !
C’est l’épreuve ultime : les serveuses et serveurs professionnels s’élancent pour montrer l’étendue de leur talent. Spoiler : ils ne rigolent pas.

Le but ?

Terminer le parcours avec un plateau rempli de pintes d’eau, en renversant le moins possible, et en un temps record ! Autant dire qu’il faut allier vitesse, précision et zénitude.

Au-delà du défi sportif, cette course célèbre aussi le savoir-faire, la réactivité et le sens de l’équilibre des pros de la restauration, dans une ambiance bon enfant et haute en couleurs. Que vous soyez participant ou simple spectateur, c’est l’occasion parfaite pour vivre un dimanche pas comme les autres.

Toutes les infos par ici