Cette année, place à un chef-d’œuvre intemporel : La Flûte enchantée de Mozart, dans une version audacieuse et féerique mise en scène par Mathieu Bauer. Le metteur en scène a imaginé un univers coloré et ludique, inspiré des fêtes foraines, pour redonner à l’opéra son âme populaire, telle que l’avait rêvée Mozart lui-même. C’est profond, poétique et résolument joyeux.
Où voir l’opéra à Rennes ?
*Place de la Mairie
*Auditorium des Champs Libres
*Bibliothèque Thabor-Lucien Rose
*Université Rennes 2 – Le Tambour
Voir cette publication sur Instagram
Et dans la métropole et les alentours ?
De Betton à Vezin-le-Coquet, en passant par Cesson, Le Rheu, Pacé ou Saint-Grégoire, des dizaines de communes participent. Salle des fêtes, médiathèques, églises ou centres culturels accueillent chacun leur "mini-opéra en grand écran". Un vrai maillage culturel qui rapproche tous les publics.
Dirigé par le chef Nicolas Ellis, avec l’Orchestre National de Bretagne et le Chœur de chambre Mélisme(s), ce spectacle a déjà conquis le public lors de ses représentations à Rennes et Nantes.
Un opéra à vivre comme un film, à voir comme un rêve éveillé !
Que vous soyez mélomane averti·e ou simple curieux·se, c’est l’occasion parfaite de découvrir un grand opéra dans une ambiance conviviale, gratuite et accessible. Prenez une chaise pliante, un coussin ou un transat, et venez vivre une soirée inoubliable sous les étoiles, bercé·e par la voix de Pamina, les mystères de Sarastro et la magie de Mozart.
