Un défi 100 % breton
Dans le parc des Gayeulles, une foule en liesse a assisté à cet exploit culinaire. 100 mètres de galette-saucisse, réalisées en 1h40, avec une préparation titanesque : 500 saucisses pré-cuites dans l'eau bouillante avant d'être grillées, 500 galettes de 30cm de diamètre, soigneusement préparées par un artisan de Pleudihen-sur-Rance, une équipe de 20 bénévoles mobilisés pour assembler cette œuvre d'art gastronomique.
« On est super heureux ! », confie Baptiste Virot, gérant de la guinguette « Au bois du parc ». Mission accomplie pour lui et ses partenaires du food-truck itinérant Breizh Trip, Enzo Huet et Baptiste Meheust, qui ont relevé ce défi hors normes avec brio.

Un moment de fête et de partage
Si l'exploit était technique, l'ambiance elle, était conviviale et festive. Au son des chants bretons et sous les encouragements du public, l'équipe a enchaîné les gestes sous les yeux des amateurs de galette-saucisse.
Et après l'effort, le réconfort : une dégustation géante a permis à tout le monde de savourer ce monument de la street-food bretonne.
Une chose est sûre, en Bretagne la galette-saucisse n'est pas une simple tradition, c'est un art de vivre.
