burger-ok

Ce resto près de Rennes en finale de la coupe de France de burger

undefined undefined 2 avril 2025 undefined 09h00

undefined undefined 2 avril 2025 undefined 17h21

La Rédac'

Un parcours entre innovation et passion

Avec une solide formation culinaire, Annabelle Delahaye a fait ses armes dans la recherche et le développement au sein d’un grand groupe agroalimentaire avant de revenir à sa véritable passion : la restauration. Après plusieurs années passées au Bistrot du Golf, près de Rennes, elle ouvre son propre établissement, Le Cella, en plein cœur du bourg d’Ossé. Son credo ? Une cuisine de marché, où les plats de bistrot sont sublimés par des influences gastronomiques.
Ce n’est pas la première fois que la cheffe brille en compétition : en 2023, elle avait déjà remporté la finale régionale avec son burger « Le Bigsby ». Cette année, elle revient plus déterminée que jamais avec une nouvelle création audacieuse et raffinée : Le Sirius.

 

Le Sirius : un burger étoilé

Pour séduire le jury, Annabelle a misé sur une revisite gastronomique du burger, inspirée par les classiques de la cuisine française. Voici ce qui compose ce bijou culinaire :
*Un steak Label Rouge sublimé par un beurre maître d’hôtel revisité à l’ail noir, apportant une touche umami inédite
*Des poireaux vinaigrette réinterprétés : les blancs sont confits au beurre de sauge et les verts transformés en huile pour une mayonnaise aux œufs mimosa
*Une crème de Brillat-Savarin truffé IGP, ajoutant une note fondante et délicieusement parfumée
*Du lard en poudre croustillante, pour une touche fumée et gourmande
*Des pickles d’oignons rouges façon bourguignon et des pousses d’Affilla Cress, pour une fraîcheur équilibrée

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CELLA (@cella_bistrot)

Avec Le Sirius, Annabelle Delahaye espère conquérir le jury et offrir à la Bretagne un titre de championne de France du burger bistronomique.

 

Rendez-vous à Paris pour la grande finale !

Le 2 avril, au Salon Snack Show à Paris, Annabelle Delahaye et les autres finalistes de la région Ouest s’affronteront dans une compétition acharnée. Le vainqueur obtiendra son billet pour la finale nationale et tentera de décrocher le titre de Champion de France du Burger 2025.

En attendant, les amateurs de bonnes adresses peuvent toujours se rendre au restaurant Le Cella, à Ossé, pour découvrir la cuisine inventive et généreuse d’Annabelle Delahaye. Une chose est sûre : cette cheffe a plus d’un tour dans son tablier pour régaler les papilles des Bretons et au-delà !