street-food-reims

3 concepts de street-food à tester à Reims

undefined undefined 6 mai 2025 undefined 19h30

undefined undefined 6 mai 2025 undefined 20h13

Hélène Ioannidis

Gobun : le premier foodbike rémois

Cuisiner sur un vélo : impossible ? Laëtitia Lung l’a fait. Depuis début 2024, la Franco-Vietnamienne réinvente la street-food rémoise avec son foodbike hyper stylé. À presque 29 ans, Laëtitia a tout plaqué pour vivre de sa cuisine nomade. Elle sillonne les rues sur son deux-roues ultra-équipé pour régaler les Rémois de ses recettes maison faites minute : bò bún bien frais, pad thaï fumant, rouleaux de printemps… Tout est préparé sur place, sous vos yeux.

En plus d’être ultra-bon, Gobun Reims adopte le zéro déchet et fait marcher les producteurs indépendants. Pour tester, ça se passe :

Mardi : Place Saint-Maurice (près de Sciences Po)
Samedi matin : marché du Boulingrin
Dimanche matin : marché Jean-Jaurès

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Go Bún (@gobunreims)

Alba Street Food : la cuisine napolitaine à emporter

Envie d’un repas à l’italienne mais pas du tout le temps de vous poser à table pour déguster des pasta et un tiramisu ? On a ce qu’il vous faut ! Un bon petit pain italien garni à déguster en terrasse sous le soleil, ça vous dit ? Chez Alba Street Food (version à emporter du restaurant Alba), on fait honneur aux spécialités napolitaines bien senties !

Les spécialités ? Le panozzopain croustillant garni de produits frais — ou la pizza portafoglio, servie pliée à emporter : un déjeuner rapide et réconfortant. Niveau qualité, l’adresse s’offre la bonne réputation du restaurant Alba, qui nous ravit avec ses gnocchis maison et ses pizzas généreusement garnies. C’est gourmand et servi avec la voix qui chante O Sole Miooo. Miam, ça sent bon la dolce vita par ici !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @alba.streetfood

Alba Street Food
  • 4, rue de Pouilly Reims
  • Mardi - samedi : 11:30 - 14:00
  • Lundi - dimanche : Fermé
  • 4.7 / 5

  • Asian Korner : le kiosque de presse transformé en kitchen

    On a trouvé LE concept insolite de l’année : le sandwich à aller choper dans un kiosque de presse à la sortie de l’Opéra. Commander un banh mi, un bœuf sauté ou des gyozas à la place d’un journal papier ? Why not ? C’est l’idée de ces deux cuistots qui proposent un spot parfait pour les pauses déj’ en centre-ville.

    Ici, tout est home made, avec des ingrédients frais et des saveurs authentiques. Au menu : le fameux banh mi revisité, un classique vietnamien twisté à la sauce Asian Korner. Une box Signature à composer, entre riz vinaigré, poulet frit coréen ou tofu croustillant, légumes croquants et sauces maison. Le resto propose aussi sa marmite du chef : un plat mijoté qui change chaque semaine… et toujours une option veggie !

    Asian Korner
  • 1, rue de Vesle Reims
  • Lundi - vendredi : 11:30 - 14:00
  • Samedi - dimanche : Fermé
  • +33 6 18 60 45 10
  • Site web
  • 5 / 5
  • La street-food rémoise a de sacrés arguments pour nous faire saliver. Alors, prêt·e à troquer votre vieux sandwich triangle pour un panozzo, un banh mi bien frais ou un plat chaud servi sur un vélo ?