nuit-10-ans-champagne-unesco

La Nuit des 10 ans : un anniversaire géant dans les vignes pour la Champagne au Patrimoine mondial

undefined undefined 11 juin 2025 undefined 19h00

undefined undefined 17 juin 2025 undefined 09h54

Anne Bernardi

C’était en 2015 : la Champagne entrait fièrement dans le Patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fallait évidemment fêter cet événement comme il se doit, et la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne l’a fait en organisant la Nuit des 10 ans, un anniversaire géant dans les vignes ouvert à tous·tes ! Rendez-vous le 4 juillet 2025 pour profiter de la big fiesta.


Ambiance festive en prévision

Pas d’anniversaire digne de ce nom sans animations, et elles seront à la hauteur de l’événement : au programme, des concerts dès 19h, suivis de DJ sets, shows de danse et d’un très attendu spectacle son et lumière avec drones. On aura même droit à la cérémonie du gâteau d’anniversaire… et à un feu d’artifice ! Tout est réuni pour vivre une soirée extraordinaire avec vue sur les vignes.


Un pique-nique géant dans les vignes

Trois spots en lisière des coteaux de Champillon seront accessibles aux visiteurs pour accueillir une pique-nique party géante dans les vignes, où chacun sera libre d’apporter son repas. Des food trucks seront aussi présents sur place, ainsi que, of course, des bars à champagne. On peut même opter pour la version plus premium du moment en réservant un panier pique-nique gastronomique concocté par le chef du Royal Champagne, Christophe Raoux, et préparé par les équipes du traiteur Marc Morel. Et il y a même une option veggie !

Quelle que soit la zone réservée, on profite de l’ensemble des animations, puisqu’elles seront toutes retransmises sur écran géant dans chaque espace. Et bonne nouvelle : l’ensemble de la manifestation est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Tout est vraiment prévu pour faire la fête tous ensemble !


5000 participants attendus

Un événement de grande ampleur, parrainé par Ismaël Taggae, champion du monde de breakdance, qui va accueillir du monde : près de 5000 participants sont attendus à Champillon pour cet anniversaire pas comme les autres. Vraie fierté régionale, célébrer les 10 ans de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est festif mais aussi très symbolique. On soutient la mission qui garantit la protection et le développement durable de nos sites reconnus comme ayant une valeur universelle exceptionnelle pour l’humanité.

Et n’oubliez pas le dress code : blanc et doré !

La Nuit des 10 ans
Vendredi 4 juillet 2025
Champillon (51)
Infos et Billetterie