À Paris, on ne visite pas tous les mêmes lieux avec les mêmes yeux. Que l’on arrive de Marseille, Lille, Nantes ou Strasbourg, on embarque ses habitudes, son humour et ses exigences. Entre repères familiers, bonnes adresses confidentielles et détours surprenants, chaque ville imprime sa touche dans sa manière de découvrir la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
Et puisque l’été, Paris se vide peu à peu de ses habitant·es – les Parisien·nes partent en vacances au bord de l’eau et la ville retrouve un calme singulier –, c’est le moment idéal pour flâner et s’approprier ces coins et recoins que l’on n’a pas toujours le temps de savourer le reste de l’année. Voici donc notre petit guide subjectif mais affectif du Paris des autres.
Le Paris des Rémois·es
Entre élégance, histoire, bulles et art, les Rémois·es sont à la recherche d’un Paris cultivé mais vivant, feutré mais vibrant, loin du bling-bling ou des sentiers battus. Direction donc l’Institut du monde arabe, pour son architecture unique, ses expos bien montées et son calme (même en plein Paris), puis la Sainte-Chapelle ou le Collège des Bernardins, lieux historiques moins envahis que Notre-Dame et qui rappellent tout de même la belle cathédrale de Reims. Iels iront aussi flâner dans des librairies de quartier, comme celle d’Yvon Lamber (3e) avec art contemporain, éditions rares et papeterie fine au programme. Pour le dîner, place à une table bistronomique pas trop tape-à-l’œil telle que L’Office (9e), suivie d’une session jazz au Sunset-Sunside (1er), club parisien intime et élégant où l’on vient réellement écouter la musique.
Voir cette publication sur Instagram
Et on s’y rend comment ?
Montez à bord du TGV INOUI, la grande vitesse version premium, avec plus de 200 destinations principalement en France et en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg), à plus de 300 km/h. Le bonus ? Vous partez et arrivez en plein centre-ville, sans tracas. À bord : fauteuils spacieux et inclinables, prise pour recharger vos appareils, tablette et liseuse personnelle pour travailler (ou pas). En plus, deux bagages et un sac à main sont inclus dans votre billet. Pratique, non ?
En prime, le portail TGV INOUI vous propose films, documentaires, presse, podcasts et jeux, 100% gratuits. Et pour les petites (et grandes) faims, direction le Bistro TGV INOUI : 92% des produits de la carte sont fabriqués en France, avec des options veggie au menu. Réservez vos billets dès maintenant sur SNCF Connect, jusqu’à 4 mois à l’avance.
Voir cette publication sur Instagram
Plus d'infos et réservations sur sncf-connect.com



