BoBoat, c’est quoi ? Un service de location de bateaux électriques sans permis (oui oui, tout le monde peut devenir capitaine d’un jour !).
Lancé au printemps 2023 par des Rémois, ce projet permet de découvrir la ville autrement et de mettre en valeur le canal de la Vesle qui la traverse. Ici, pas besoin d’avoir le pied marin, la navigation est accessible à tous. L’occasion de s’offrir un moment de détente et un nouveau point de vue sur la cité des sacres.
Une démarche éco-friendly
BoBoat s'inscrit dans une démarche de mobilité douce grâce à sa propulsion 100% électrique et respectueuse de l’environnement. L’objectif ? Répondre aux normes environnementales qui préconisent le zéro émission, stratégie bas carbone menée par le Grand Reims.
Admirez depuis votre embarcation la Cathédrale sous un nouvel angle, ou encore les Grands Moulins de Reims, qui bordent l’avenue Bréban. De quoi jouer les touristes dans sa propre ville !
Voir cette publication sur Instagram
Des boats de toute beauté
Détail ultra stylé, certains bateaux ont été décorés par des artistes locaux : Iemza, Wone, Elbi et Christine Sejean ! Et ces œuvres ne sont pas choisies au hasard car certaines peintures font écho avec le parcours. En effet, de nombreux ponts qui enjambent le canal abritent des œuvres de street art. Vous pourrez donc choisir un bateau au design unique et faire vos plus belles photos Instagram 😎
Côté prix, comptez entre 40 € et 84 € selon la taille du bateau (de 5 à 7 places) et la durée de navigation. Plus économique qu’un resto et croyez-nous, votre crush s’en souviendra longtemps !
Pas uniquement romantique, cette petite balade fluviale peut aussi être faite en famille ou entre potes. Et en divisant les frais, ça vaut carrément le coup. Le petit plus ? Boire une coupe de champagne à bord tout en admirant la beauté du paysage rémois.
Alors, prêts à vous jeter à l’eau ? 💦
Adresse: 67 Bd Paul Doumer, 51100 Reims, France
