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Pharrell Williams X Moët & Chandon : des bouteilles de champagne qui ont du style

undefined undefined 31 mars 2025 undefined 11h55

undefined undefined 15 mai 2025 undefined 11h06

Anne Bernardi

Pharrell Williams, directeur créatif des collections homme de Louis Vuitton et amoureux du champagne, a réalisé l’habillage des bouteilles de la célèbre maison sparnacienne Moët & Chandon pour une édition spéciale et limitée. Sortie en mars 2025, la collection propose notamment trois bouteilles à peine plus chères que l’entrée de gamme. Un petit luxe accessible : on dit oui !

L’édition Pharrell Williams : retour aux sources

Pour imaginer cette cuvée exclusive, le designer a épluché les archives de Moët & Chandon. Et il y avait de quoi faire puisque la maison, fondée en 1743, regorge d’histoire et de savoir-faire ancestral. Il décide notamment de reprendre un symbole utilisé sur les bouteilles de la fin du XIXe siècle : le ruban. Il l’imagine imposant et habillé de perles. La typographie utilisée, composée de petits points blancs, vient orner la bouteille et fait office de bijou.

Pharrell X Moët, un way of life très frenchy (et très parisien)

La communication très léchée autour de la sortie événement de la collaboration nous vend un Paris fantasmé et festif. Le pitch ? Pharrell Williams et d’autres convives se rendent à un anniversaire en plein cœur de Paris, et le champagne est bien sûr au cœur de la célébration. Une publicité “a bit cliché” pour nous, Français, mais qui fonctionne très bien à l’international. Et puis, c’est peut-être ça le big luxe : aller à une soirée parisienne en skate avec une bouteille de Moët et une baguette qui dépasse de son sac.

En attendant, on n’oublie pas que Moët & Chandon est une maison de champagne historique de la ville d’Épernay. Et chez nous, le champagne, c’est tout le temps, occasion ou pas ! Pharrell Williams serait-il fait pour vivre chez nous ? Nous lui lançons officiellement une invitation !

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