Pharrell Williams, directeur créatif des collections homme de Louis Vuitton et amoureux du champagne, a réalisé l’habillage des bouteilles de la célèbre maison sparnacienne Moët & Chandon pour une édition spéciale et limitée. Sortie en mars 2025, la collection propose notamment trois bouteilles à peine plus chères que l’entrée de gamme. Un petit luxe accessible : on dit oui !
L’édition Pharrell Williams : retour aux sources
Pour imaginer cette cuvée exclusive, le designer a épluché les archives de Moët & Chandon. Et il y avait de quoi faire puisque la maison, fondée en 1743, regorge d’histoire et de savoir-faire ancestral. Il décide notamment de reprendre un symbole utilisé sur les bouteilles de la fin du XIXe siècle : le ruban. Il l’imagine imposant et habillé de perles. La typographie utilisée, composée de petits points blancs, vient orner la bouteille et fait office de bijou.
Pharrell X Moët, un way of life très frenchy (et très parisien)
La communication très léchée autour de la sortie événement de la collaboration nous vend un Paris fantasmé et festif. Le pitch ? Pharrell Williams et d’autres convives se rendent à un anniversaire en plein cœur de Paris, et le champagne est bien sûr au cœur de la célébration. Une publicité “a bit cliché” pour nous, Français, mais qui fonctionne très bien à l’international. Et puis, c’est peut-être ça le big luxe : aller à une soirée parisienne en skate avec une bouteille de Moët et une baguette qui dépasse de son sac.
En attendant, on n’oublie pas que Moët & Chandon est une maison de champagne historique de la ville d’Épernay. Et chez nous, le champagne, c’est tout le temps, occasion ou pas ! Pharrell Williams serait-il fait pour vivre chez nous ? Nous lui lançons officiellement une invitation !
