La forêt de Verzy : par ici les arbres magiques
À moins de 30 minutes de Reims, la forêt domaniale de Verzy est une petite pépite, du genre escapade à la Harry Potter. On y trouve des “Faux de Verzy”, des hêtres aux formes tortueuses, uniques au monde, qui donnent au paysage un petit air de forêt enchantée. Une boucle d’environ 3 km, accessible à tous, qui nous plonge dans un décor mystique entre ombre, mousse et racines entremêlées. Bonus : on y trouve des points de vue sur les vignes de la Montagne de Reims à couper le souffle.
Les bords de Vesle à vélo : la ride champêtre
Pour une balade à la cool, en solo ou entre potes, cap sur la coulée verte qui longe la Vesle ! Ce parcours plat et ombragé file de Reims jusqu’à Sillery. Au programme : petits parcs, passerelles et coins nature insoupçonnés. L’itinéraire juste parfait pour une balade à vélo, avec pause pique-nique sur les pelouses ou petit apéro au bord de l’eau. Mention spéciale pour le coucher de soleil qui embrase la rivière en fin de journée…
Le sentier du Mont Sinaï : une rando cardio (mais canon)
Si t’as envie de chauffer un peu tes mollets et d’en prendre plein les yeux, direction le Mont Sinaï (oui, oui, en Champagne !). Ce sentier balisé près de Trépail t’emmène à travers forêts et coteaux, avec une belle montée à la clé. À l’arrivée : une vue panoramique sur la plaine champenoise et les vignobles classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En récompense, le calme absolu…
Plutôt sport ? Pique-nique ? Aprèm oklm en mode silence-radio-connexion-nature ? Plus qu’à choisir le sentier qui matche avec votre mood. Dans tous les cas, c’est prouvé, le bonheur est dans le pré… 🌞
