Chaque année, Pommery donne rendez-vous à 30 mètres sous terre pour une nouvelle exposition d’art contemporain. Une immersion insolite au cœur des caves et du parc de la Maison Pommery, excursion obligée pour toute escapade à Reims.
De l’art d’ouvrir les caves de champagne : l’héritage Pommery
Édifié en 1868 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le domaine Pommery est LA visite immanquable des caves de Champagne. Avec ses 18 kilomètres de galeries et son escalier monumental de 116 marches, on plonge directement dans l’histoire de la Maison. C’est Madame Pommery en personne (Queen) qui a transformé d’anciennes carrières souterraines gallo-romaines en caves et a décidé de les ouvrir au public. Et accrochez-vous : elles peuvent abriter jusqu’à 25 millions de bouteilles !
Voir cette publication sur Instagram
#Expériences Pommery : quand l’art s’invite sous terre
Dans cet esprit d’ouverture, la Maison Pommery expose depuis plus de 20 ans des œuvres d’art contemporain dans ses caves et son parc. Sobrement nommées “#Expérience”, ces expositions annuelles portent bien leur nom : elles viennent sublimer la visite et repousser les limites de la créativité. Plus de 400 artistes ont déjà relevé le défi d’exposer leurs œuvres dans cet environnement original, obscur et humide.
Voir cette publication sur Instagram
"Mélodies en sous-sol", la 18e Expérience Pommery
Cette année, la nouvelle exposition du Domaine Pommery s’intitule "Mélodies en sous-sol", en hommage aux sons et à l’effervescence qui résonnent dans les crayères. Une thématique poétique et immersive qui apporte des airs enchanteurs à la visite des caves.
Voir cette publication sur Instagram
