Reims pétille, et Reims croustille aussi ! Panini, baguette, pain focaccia, brioché, toasté… Les sandwichs, on en raffole par ici. Quelques spots rémois offrent des casse-croutes délicieux, pour les petits creux, et même les grosses faims. Voici une liste de 5 adresses où se faire un bon sandwich à Reims.
Case à Pain - le sandwich baguette qui met tout le monde d’accord
Rien ne vaut une bonne boulangerie pour dénicher un sandwich bien préparé. Et, grâce à ses pains sains particulièrement bien préparés et ses produits frais, l’enseigne Case à Pain fait l’unanimité auprès des amateurs de sandwichs baguette.
Sur place, on choisit sa formule, ses garnitures et le style de sa baguette aussi. On craque totalement pour le classico sandwich baguette au thon pain sésame, mais, chauds ou froids, ils sont absolument tous délicieux.
En 2005, le fondateur Nabil Sbaï de la boulangerie rémoise a même remporté le titre de vice-champion du monde de la boulangerie… Aujourd'hui, l'enseigne est bien implantée à Reims avec plusieurs boutiques dans le centre et même dans d'autres villes du Grand Reims.
Bref, une valeur sûre !
Voir cette publication sur Instagram
Café Feuillette - le sandwich focaccia qui fait de l’ombre aux pâtisseries
Après avoir ravi les estomacs à Tours, Limoges et Troyes, le café créé par le célèbre chef pâtissier Jean-François Feuillette fait désormais saliver la Place d’Erlon…
Si le spot est réputé pour ses pâtisseries gourmandes, la carte offre aussi quelques mets sâlés. Pour les amateurs de pains italiens, vous retrouverez notamment des sandwichs foccaccia jambon beurre, avocat épinard ou un peu plus originaux : poulet tzatziki. Et le Café Feuillette fait aussi la part belle aux pains briochés toastés de saison garnis au chèvre, potimarron, à la truffe.
De quoi se faire bien plaisir, les bonbons rémois !
Voir cette publication sur Instagram
Garance - le pain viennois gourmand
L’adresse est plus que populaire pour ses pâtisseries, ses bûches et ses gâteaux à la crème excellents, mais… Chez Garance rue de Cernay, on y dégotte aussi du pain au levain et des sandwichs pas piqués des hannetons.
En formule ou seul, on a notre petite préférence : le pain viennois moelleux au curry, parsemé de graines de pavot. Une garniture complète avec des crudités de saison et une sauce onctueuse : le must du snack. Et, pour une pause déj’ dans les règles de l’art, vous vous laisserez sûrement tenté par un petit cookie ou une brioche maison en dessert.
Adresse 100 % validée, allez-y les yeux fermés pour un sandwich… Ou plus si affinités !
Voir cette publication sur Instagram
Panino Divino - l’indétrônable panini de Reims
Impossible de parler sandwich à Reims sans citer ce maestro du panini rémois a.k.a. Pascale de Panino Di Vino. Epicerie fine italienne tenue par un Italien (un vrai), Panino Di Vino propose une carte de paninis faits sur place avec du pain ciabatta à la croûte ferme et une mie tendre comme on les aime. Niveau garnitures, on est très bien servis avec au choix, 5 paninis pépites : le panini à la crème de pistache et à la mortadelle, la recette crème de noix, jambon cru et champignons, le panini piquant aux tomates séchées et au salami piquant ou encore le végé aux légumes grillés et ricotta.
Une sélection de fromages, huiles d’holive, vins, antipasti, raviolis à la truffe et charcutterie italiens sont aussi à l’étalage de l’épicerie. De quoi changer de la pizza habituelle Et, faites-nous confiance : tout est delicioso !
Voir cette publication sur Instagram
La panacée - le sandwich végé (et écoresponsable)
Boulangerie artisanale équitable, La Panacée nous régale avec des pains maison au levain naturel. Côté sandwichs, on est loin d’être déçus face à la sélection de recettes concoctées avec des produits bios, locaux et même végés. Parmi les sandwichs signatures de la Panacée, on trouve la baguette au pain semi-complet au houmous maison avec oeufs et crudités ou encore celui au camembert, agrémenté de pommes, noisettes torrefiées et miel. Et la boulangerie fait marcher le circuit-court en se fournissant chez la Ferme des Hurettes pour le fromage ou chez le jardin de la Croyère pour les légumes.
Bref, on valide totalement la démarche responsable du duo d’artisans et le goût savoureux de leurs sandwichs à la Panacée.
Voir cette publication sur Instagram
