Le Reims Hip-Hop Festival arrive fraîchement dans la Cité des Sacres, et on est RAVIS du retour d’un événement dédié ! Organisé par l’association La Mine et la marque de streetwear Hiwe, on aura droit pendant 3 jours à une programmation éclectique qui rassemble artistes locaux et figures emblématiques, avec une soirée d’anthologie en prévision le samedi soir à la Cartonnerie.
Open mic et block party gratuits
Le festival s’ouvre vendredi soir avec un open mic à La Mine, puis on enchaîne samedi et dimanche dès 15h à la Cartonnerie avec une block party stylée pour s’immerger pleinement dans le mouvement Hip-Hop. Street art, ateliers créatifs, expositions, DJ sets, danse, open mics… mais aussi du merch très cool, entre vêtements, casquettes, sneakers et œuvres de graffeurs. L’entrée est gratuite !
Une soirée 100 % rap à la Cartonnerie
Le samedi 14 juin, on retrouvera du rap OG comme on l’aime avec, sur la scène de la Cartonnerie, Busta Flex et Scred Connexion, des pointures du rap français des 90’s. Rappeurs et DJs rémois se produiront également ce soir-là : le son promet d’être bien lourd !
Voir cette publication sur Instagram
Reims Hip-Hop Festival 2025
Du 13 au 15 juin
La Mine Galerie, 12 allée Yves Gandon 51100 Reims
La Cartonnerie, 84 rue du Docteur Lemoine 51100 Reims
Infos et réservations
