Un rendez-vous qui compte pour les indépendant·es
Entreprendre, ce n’est pas une mince affaire. Et quand on sait que 32 % des travailleur·euses indépendant·es se sentent très régulièrement seul·es, évoquant ainsi la difficulté de travailler sans entourage¹, un événement tel que la Jelly Week prend tout son sens.
À l’image des “Jelly”, rassemblements éphémères d’indépendant·es à travers le monde, cet événement unique a pour volonté de toucher et accompagner tous les indépendant·es du territoire. L'occasion idéale de réseauter, apprendre, mais aussi célébrer.
Vous êtes caché·e chez vous ? C’est le moment de sortir de sa grotte et venir rencontrer vos pair·es !
Voir cette publication sur Instagram
40 ateliers sur 4 jours pour semer, grandir et transmettre
Entreprendre, ça s’apprend, et ce ne sont pas les organisateur·ices de la Jelly Week qui diront le contraire, tous bénévoles et eux-mêmes entrepreneur·es. D’ailleurs, le thème de cette année est “semer, grandir, transmettre”. Autrement dit, votre entreprise, qu’elle soit micro ou PME, est une belle plante qu’il faut savoir parfaitement arroser et nourrir. Et pour ça, il faut connaître le bon engrais et les astuces, qui seront transmises par celles et ceux qui ont réussi à faire grandir leur projet en bel arbre fructifiant.
Plus de 40 ateliers sont organisés et couvrent tout ce que les entrepreneur·es doivent maîtriser, eux qui sont bien souvent au four et au moulin : créer des posts LinkedIn inspirants, découvrir les clefs d’une prospection réussie, apprendre à bien se servir de l’IA… Les ateliers portent aussi sur les aspects relationnels et émotionnels : savoir gérer le stress, entreprendre en couple ou avec des enfants…
Animés par des talents entrepreneuriaux locaux, les créneaux sont désormais ouverts à la réservation !
Voir cette publication sur Instagram
Des événements originaux pour réseauter autrement
Entreprendre, c’est aussi s’ouvrir aux autres : pour réseauter, évidemment, mais surtout pour échanger avec des personnes qui vivent votre quotidien. Rien de mieux qu’un événement convivial pour ça, et ça tombe bien : la Jelly Week ne s’est pas privée d’en organiser d'excellents sous divers formats !
On retrouvera notamment cette année une nouveauté : le marché des entrepreneurs où créateurs et artisans locaux sont à découvrir à Saint-Ex, mais aussi la soirée Ramène ton pitch au Shed. Le principe ? Permettre à 8 porteurs de projets de pitcher devant un public et un jury. D’ailleurs, le coup de cœur du jury aura la chance d’être interviewé par les podcasteuses rémoises de Nectar.
Ne manquez pas également le coworking géant dans un lieu insolite (l’endroit n’est pas encore dévoilé mais pour vous donner une idée, l’année dernière c’était à l’Opéra de Reims !) et le traditionnel apéro XXL à la Magdeleine pour rencontrer plein de nouvelles têtes en toute décontraction.
Voir cette publication sur Instagram
Bref, la Jelly Week, c’est l’événement entrepreneur à ne pas louper. Et il est surtout ouvert à tou·tes : si vous êtes porteur·euse de projet ou juste curieux·se, n’hésitez pas à pousser les portes de la Jelly Week pour découvrir des entrepreneur·es rémois·es aussi inspiré·es que sympas !
Jelly Week - Le rendez-vous entrepreneur
Du 29 septembre au 2 octobre à Reims
Infos et réservations
(1) Source : Audencia
