Le Festival Orbis Pictus, c’est le rendez-vous des marionnettes contemporaines organisé par Le Jardin Parallèle, dans le quartier Forum à Reims. Pour l’occasion, des compagnies du monde entier sont invitées à réenchanter le centre-ville. Au programme : spectacles, déambulations et concert hors du commun.
Des spectacles pour tous les goûts
Plus de 15 compagnies nationales et internationales sont attendues à Reims pour cette édition, avec des projets artistiques variés : des marionnettes à fils et en bois, du théâtre d’objets et de papier, des formes intimistes mais aussi des créations monumentales en déambulation. Bref, la marionnette sous toutes ses formes !
Voir cette publication sur Instagram
(Re)découvrir des lieux emblématiques de Reims
C’est aussi ça, la magie du festival Orbis Pictus : faire apparaître des formes d’art au coin de la rue. En plein cœur du quartier Forum, le festival vous propose de (re)découvrir des lieux emblématiques sous un autre angle : le Cryptoportique, le musée du Vergeur et son jardin, Le Cellier… et bien sûr, des spectacles en déambulation. Pendant quelques jours, notre quotidien s’illumine.
Puppetmastaz en concert au Cryptoportique
Gros coup de cœur de la prog’ : le concert à ne pas manquer, c’est le samedi 24 mai à 20h. Les Puppetmastaz, groupe allemand de hip-hop joué par des marionnettes, débarquent sur la scène du Cryptoportique ! Une performance musicale et artistique culte, qu’on vous recommande chaleureusement (et c'est gratuit !).
FESTIVAL ORBIS PICTUS vol.16
Quartier Forum Reims
Plus d'infos
