Et 20 ans, ça se fête. La Cartonnerie compte vous en mettre plein les yeux (et surtout les oreilles) en septembre. Spoiler : le before du 25 février dernier n’était qu’une mise en bouche. On vous en dit plus ici…
20 ans de (sacrées) têtes d’affiche
Le 25 février 2005, Monsieur RZA, leader du Wu-Tang Clan, venait inaugurer la salle. La classe ! Depuis, Justice, Vanessa Paradis, Cassius, DJ Premier, Angèle, Metronomy, Black Eyed Peas, Cat Power, Vald, Damso (pour n’en citer qu’une infime partie) ont foulé la scène de La Cartonnerie, de La Magnifique Society ou d’Elektricity. Loin de regarder dans le viseur, La Carto va de l’avant avec, parmi ses projets, un gros rendez-vous d’anniversaire qui risque de fort marquer les esprits.
Un manifeste pour la culture et la liberté
Dans son communiqué d’anniversaire, La Carto prône haut et fort notre liberté de profiter un max des concerts dans une période où le moral est en berne. “La culture est un remède, une arme douce mais puissante. Ici, à Reims, (…) nous faisons le pari que la musique peut tout changer.” . La messe est dite ! Danser pour nous sauver de la réalité ? On sait pas vous, mais nous, on est hyper chauds !
Un big rendez-vous de rentrée les 18, 19, 20 et 21 septembre 2025
Après une belle soirée de before qui avait chauffé la salle comme il se doit en février dernier, La Cartonnerie prévoit un programme de quatre jours de grosse fiesta et de surprises en septembre :
Jeudi 18/09 & vendredi 19/09 : vernissage d’exposition “portraits d’artistes” et concerts.
Samedi 20/09 & dimanche 21/09 : visites exclusives, concerts, Folie Douce XXL et surprises en pagaille ! Cerise sur le gâteau ? Un gros banquet est prévu pour prolonger la fête : La Cartonnerie va se métamorphoser en mode restaurant en plein air.
Programmation à suivre…
En attendant, les équipes de la salle récoltent vos témoignages ! Un souvenir à balancer ? Laissez un message sur leur répondeur au 07 83 49 24 67. Vous avez même le droit de vous filmer (si, si) pour raconter votre anecdote face caméra.
Vous serez de la party ?
Voir cette publication sur Instagram
