Venez comme vous êtes, pour de vrai
Un festival niche, Born to be a live ? Que nenni ! Ici, on prône l’ouverture, la création et la diversité, la vraie. À travers des soirées qui mêlent danse, cabaret, musique et fête, les festivaliers sont invités à célébrer tous les genres, toutes les identités, et à mieux comprendre notre monde à travers l’art. Et évidemment, tout le monde a sa place au festival !
Et ces soirées, c’est du lourd : le festival du Manège nous apporte sur un plateau des spectacles prestigieux, comme la première mondiale du chorégraphe américain Roderick George avec son ballet contemporain The Grave’s Tears, le mardi 4 novembre.
Des soirées à la fois poétiques et politiques, qui font illico du bien à nos cerveaux et à nos cœurs.
Voir cette publication sur Instagram
Le festival qui donne le LA au public
Avec Born to be a live, c’est aussi le public qui fait le festival, et ça, on adore. Loin d’être passif, il est invité à participer, de tout son corps, au festival. Des ateliers de danse sont proposés, mais aussi des spectacles immersifs.
Coup de cœur pour la soirée About Lambada du Collectif Ès, le samedi 8 novembre, où, après un spectacle de danse qui célèbre le tout premier tube de l’été, le bar du Manège se transformera en un dancefloor géant pour le grand bal After Lambada. Une invitation à la fête, tou·te·s ensemble, sur une playlist pleine de sons qui nous ont fait bouger les nuits d’été et un DJ set de Milleans.
On ne manquera pas non plus les Douze Travelos d’Hercule samedi 15 novembre, un cabaret drag queen qui promet une soirée pleine de musiques, sketchs, choré... Avec aussi un DJ set pour clore le show.
Voir cette publication sur Instagram
La fête à petit prix
Et voilà une excellente troisième raison de ne louper sous aucun prétexte le festival Born to be a live : toutes les places sont entre 4 et 7 euros !
Un festival inclusif, intergénérationnel, ultra qualitatif et vraiment accessible : l’occasion rêvée de découvrir, faire la fête et se cultiver sans se poser de questions.
Voir cette publication sur Instagram
Festival Born to be a live
Du 4 au 15 novembre 2025
Infos et billetterie
