Discrètement niché à l’angle de la rue Henri IV et du Château Porte Mars, à deux pas de la très fréquentée rue du Temple, le Triangle faisait clairement partie de notre top des bars rémois. Avec le temps, il était devenu le QG des habitants du coin, des artistes, des freelances et de tous les amateurs de bonnes bières et d’ambiance good vibes. Anne-France, aux commandes depuis 6 ans, était d’ailleurs très appréciée des habitué·e·s. Mais même si de nouveaux projets l’attendaient, pas question de laisser l’âme du lieu s’éteindre avec son départ : elle a pris le temps de choisir le bon repreneur.
Et c’est Guillaume qui reprend les rênes, avec un projet qui coche toutes les cases. En reconversion pro, ouvrir un bar, c’était son rêve. Il garde la qualité de la carte avec des bières craft qui tournent souvent, des cocktails bien pensés, une jolie sélection de champagnes... et surtout l’ambiance cosy et conviviale qu’on aimait tant. Sa touche perso ? Une nouvelle DA signée par l’artiste rémoise Manon Painteaux, une typo créée spécialement par Nicolas Gaillot, et un vrai désir d’ouvrir les murs du bar à l’art, local ou d’ailleurs.
D’ailleurs, la première expo débarque dès le 26 septembre avec une sélection d’artistes rémois·e·s.
Pas de doute : la deuxième vie du Triangle s’annonce aussi cool que la première ! Rendez-vous dès 17h aujourd'hui pour célébrer l'ouverture du lieu.
Voir cette publication sur Instagram
L’Artefact
5 rue du Château Porte Mars 51100 Reims
Du lundi au jeudi 17h-00h
Du vendredi au samedi 17h-02h
