Pépite : des burgers et kebabs vegans à tomber dans cette cantine du 17e

  • La Rédac'
  • Veggie
  • Publié le 1 Octobre 2020 à 17h55
Vegan Hero - 118 rue des Moines - 17e

Que vous soyez végan(e) ou non, vous ne pouvez nier le plaisir incroyable que représente le fait de croquer dans un énorme burger. Comme on est plutôt pacifistes, on opte pour la version végé, tout aussi incroyable et parfois même meilleure, et faites-nous confiance, avec cette petite cantine de quartier, la viande ne vous manquera plus jamais.

Ouvert il y a trois ans dans le quartier des épinettes, Vegan Hero est dirigé d’une main de maître par Orianne et Alexandre, deux végans. Et ne vous fiez pas aux apparences, derrière cette mystérieuse devanture noire, se cache un véritable temple de la fast-food végane, où règnent burgers et kebabs. « Il n’y avait aucune adresse végane dans le quartier, on a donc décidé d’ouvrir ce restaurant pour rendre le véganisme accessible à tous. » à la carte ? Des plats simples concoctés à partir de produits frais et de qualité, le tout dans une ambiance rock. De quoi ravir les convaincus et les curieux.

Burger Vegan Hero Paris 17e

On jette alors notre dévolu sur la spécialité : le kebab végan composé de seitan maison – qui remplace la viande –, salade-tomate-oignon, sauce blanche maison et galette wrap. Les plus gourmands pourront opter pour le Captain burger préparé à partir d’un pain brioché artisanal, d’un délicieux steak maison élaboré à partir de protéines de soja (plus que bluffant !), de fauxmage, salade, oignons et sauce secrète. On accompagne bien évidemment le tout d’une bonne portion de frites bien croustillantes, d’un thé glacé ou d’une citronnade réalisée par l’équipe et on termine en beauté avec un dessert végan fait maison (coup de cœur pour le moelleux poire choco). Une tuerie.

Frites Vegan Hero

Ici, les plats sont concoctés avec tant d’amour qu’ils raviraient même les plus sceptiques d’entre vous. Comme quoi, Vegan Hero est définitivement le spot qu’il manquait au quartier.

Vegan Hero
118, rue des Moines – 17e
Du mardi au dimanche
De 12h à 14h et de 19h à 22h

Fin des articles