Top des endroits où emmener ton cousin pendant les vacances !

On sait que les vacances de la Toussaint sont souvent réservées aux jeunes écoliers et étudiants chanceux. C'est aussi l'occasion pour votre famille provinciale de venir vous rendre une petite visite, histoire de faire découvrir la capitale au petit cousin. Comme on imagine que vous n'avez pas trop envie de vous taper les habituels Notre-Dame/Bateau Mouche et Triangle d'Or, on vous a préparé un programme pour que Lionel (le petit cousin) ne s'ennuie pas à vos côtés, tout en découvrant vraiment Paris. Ça sent les chapeaux Tour Eiffel tout ça !

 

Jeu d'évasion grandeur nature

jeux_grandeur_nature

Savez-vous qu'il existe à Paris une quantité de jeux grandeur nature où vous croirez (presque) d'être dans un film le temps d'une journée (ou d'une soirée) ? Que vous soyez plutôt Indiana Jones, Les Experts, ou Prison Break, les concepteurs de ce nouveau type de loisir rivalisent d'imagination pour vous faire vivre une drôle d'expérience. Il y a franchement de quoi retrouver l'âge mental d'un enfant de cinq ans – et de bien s'éclater. La preuve : on aime tellement qu'on en a fait un top.

 

Balade parisienne dans un vieux bus

bus_ancien

Ah le petit train.. oui on sait, c'est le summum de la beaufitude, mais avouons qu'on en a tous rêvé. Et évidement votre petit cousin n'en démord pas. Maintenant imaginez le même principe (un petit tour de paname avec guide et musique de mise) dans un bus des années 30 ? La RATP a en effet gardé quelques uns de ses anciens bus à plateforme pour le folklore de faire découvrir un « Paris éternel ». Balade avec chauffeur à casquette et tout et tout, vous risquerez d'y prendre goût !

 

Découvrir le nouveau plancher de verre de la Tour Eiffel

toureiffelplancher

Vous connaissez l'adage : les Parisiens ne vont jamais à la Tour Eiffel. Maintenant que votre petit cousin est venu pour découvrir Paris pendant les vacances, c'est le moment ou jamais. Bon ok, il y a un peu d'attente et beaucoup beaucoup de touristes, sans parler des 357 marches à gravir. Mais cette année, il y a un plus : le plancher de verre, soit un sol transparent d'1,85m de largeur perché à 57 mètres de hauteur. Après ça, Lionel n'aura même plus envie d'aller faire un tour à Disney.

 

Fin des articles