Mon Atelier en ville

Vous avez déjà voulu vous fabriquer une bibliothèque sur-mesure, réparer l’armoire vintage de grand-mère, créer vos propres housses de coussins ? Moi oui, mais comme je vis dans un tout petit appart avec pour tous outils deux clous et un tournevis, mes ambitions ont longtemps été limitées. Mais ça, c’était avant l’ouverture de Mon Atelier En Ville.

Toujours pas d'idées pour vos cadeaux de Noël et marre d'offrir toujours la même chose ? 

PostNoëlLeBonBon

 

Baudoin et Sébastien ont eu une idée de génie et on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant. Leur concept inédit vient de voir le jour au cœur du Sentier, sous la forme d'un atelier à louer, convivial, entièrement équipé et ouvert à tous les amateurs de loisirs créatifs, de do it yourself et de bricolage. De quoi transformer en plaisir simple et accessible ce qui, avant eux, pouvait constituer une sacrée corvée…

MAEV-4

Ces chics types passionnés de travaux manuels mettent un point d'honneur à vous accueillir, vous conseiller et vous proposer le top du top de l'outillage et de la sécurité. Ils s'occupent aussi du transport et du stockage. Les bricolos avertis comme les novices y trouvent leur bonheur, que ce soit pour la menuiserie, la soudure, la couture, le vitrail, la bijouterie, la peinture, et j'en passe.

MAEV5-

Sur place, on retrouve des espaces adaptés et un savoir-faire sans égal, sans compter les outils mis à disposition en libre-service tels que la machine à découper au laser, la machine à coudre le cuir ou la cabine de peinture pour peindre au pistolet.

MAEV3-

On n'a qu'une envie en sortant : fabriquer sa propre bibliothèque sur mesure et dire à ses amis : "T'as vu ? C'est moi qui l'ai fait!"

30 Rue de Cléry, 75002 Paris 09 82 55 08 34 © Paul Owen Briaud // Photos : Mon Atelier En Ville

Fin des articles