Les good plans du week-end

Samedi

Aujourd'hui c'est le 4 juillet, jour où les américains fêtent leur indépendance déclarée le 4 juillet 1776 vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Comme le 14 juillet pour nous, l'Independence Day ou le "Fourth of July" est l'occasion de ne pas travailler, de faire des barbecues, des pique-niques et d'admirer des feux d'artifice. Parce qu'elle est aussi célébrée à Paris, on vous a concocté une journée de bons plans spécial ricains pour fêter les États-Unis en beauté !

 

American Independence Day Party and Brunch – 4th of July @ Joe Allen

Depuis 1972, la plus ancienne brasserie US à Paris sert des bons plats ricains faits maison. À chaque grande célébration, l’endroit se transforme pour fêter l’Amérique dans les règles de l’art. Pour le 4 juillet, le restaurant se met aux couleurs de l’indépendance. Le menu spécial brunch avec notamment les "Buffalo chicken wings with blue cheese sauce" (Ailerons de poulet frits, sauce au bleu d’Auvergne) ou le "Maine lobster roll with new potato salad and wasabi mayonnaise" (Sandwich de homard), nous font déjà saliver. Véritable repère de tous les Américains parisiens et de tous les amoureux des US, c'est l'endroit parfait pour un vrai brunch à l'américaine !

Joeallen1 Joe Allen 30, rue Pierre Lescot – 1er Plus d’infos

  Rollin Pic-Nic @ Cyclo-Café

C'est sûrement la façon la plus originale de fêter le 4 juillet. Un tour en vélo organisé par des expats américains pour découvrir Paris autrement et rendre hommage à leur nation. Au programme, une balade avec 16 personnes sur un vélo géant. Vous sillonnerez le 7e arrondissement tout en écoutant de la musique live - des classiques américains évidemment - jouée par un musicien présent sur le bolide. Immersion totale !

Meetup Le 4 juillet Cyclo-Café 28, rue Francois Bonvin - 15e Réservations

 

American Jazz Festiv’Halles @ Sunset Sunside

Le Sunset Sunside Jazz Club célèbre la musique américaine jusqu'au 19 août. C'est le pianiste historique de l’histoire du jazz dans la tradition bop, Harold Mabern, qui jouera le 4 juillet pour honorer l'Independence Day. Celui qui a joué ou enregistré avec les mythiques Miles Davis, Donald Byrd, Lee Morgan ou encore Sarah Vaughan enchantera vos oreilles à coup sûr. Les apparitions sont rares en France pour ce virtuose du jazz, ça serait donc dommage de louper ça !

Harold MABERN Trio featuring Joe FARNSWORTH Le 4 juillet à 21h30 au Sunset Sunside 60, rue des Lombards – 1er Plus d’infos

Independence Day @ Café de la Presse

Le Café de la Presse se transforme en gros ranch pour célébrer l’indépendance des États-Unis comme il se doit. Au programme, un taureau mécanique pour faire du rodéo comme au Texas, des hot-dogs, des "fries" et des burgers, mais surtout de la Budweiser, la binouze US culte. À noter : un shot offert à tous ceux habillés aux couleurs de l’Amérique. Avis aux patriotes !

Independence day De 19h à 2h Café de la Presse 36, boulevard de la Bastille – 12e Plus d’infos

 

Nos bons plans dominicaux en page 3