Un festival de graffiti haut en couleur à la Halle Pajol

undefined 28 août 2015 undefined 00h00

Olivia

La Halle Pajol célèbre le graffiti pour un week-end haut en couleur. Les 12 et 13 septembre, le festival Top To Bottom rassemble la fine fleur des artistes de la street culture : graffeurs, Dj's, musiciens, tatoueurs, dans un des endroits les plus stylés du 18e. File y faire un tour !

C’est probablement un des évènements les plus cool de la rentrée. Street-artists, Dj's, stands mode et lifestyle investissent l’esplanade Nathalie Sarraute pour deux jours de festivités !

Tout commence avec les 30 street-artists qui performeront en live sur des modules triangulaires de 7 mètres, placés sur des totems ou des camions. En admirant un décor en évolution tout au long du week-end, on écoute les Dj sets pointus qui se relaieront toute la journée pour enchainer sur des performances live le soir. On découvre la créativité de l’univers de la culture urbaine grâce aux stands de mode et de lifestyle spécial « street-art ». Puis on passe par l’atelier de sérigraphie où les artistes présents proposeront leurs dessins qui seront sérigraphiés sur des t-shirts ou des Tote bag.

TOF_6704

Si on fait partie des téméraires, on testera le salon de tatouages éphémères installé dans le bistrot Les Petites Gouttes. Dès 21h30 le samedi, on assiste aux projections de documentaires inédits, de films sur la culture urbaine et des œuvres des artistes qui s’animeront sous nos yeux grâce au principe du "Graffiti Mapping", tout ça en plein air. Le dimanche, c’est un énorme barbeuc’ qui aura lieu dans ce resto avec au même moment la vente aux enchères de 5 œuvres originales spécialement réalisées par les artistes pour l’occasion.

Plus besoin de se demander ce qu’on fera ce week-end-là… Ah et au fait, c’est gratuit.

Festival Le Top To Bottom Les 12 et 13 septembre de 11h00 à 2h00 Gratuit Les Petites Gouttes 12, esplanade Nathalie Sarraute en face du 39, rue Pajol – 18e Plus d'infos