Comment réussir à trouver un logement à Paris ?

Vous êtes étudiants ? salariés ? chômeurs ? milliardaires ? journalistes au Bonbon ? Vous êtes bien sous tout rapport mais vous n'arrivez pas à trouver un appart ? J'aimerais dire que le Bonbon puisse vous trouver la solution miracle mais, hélas, cet acte de bravoure ne sera couronné de succès qu'après une longue période de patience et de persévérance. Cela dit, laissez-nous tout de même vous aiguiller sans vous conseiller de vous marier ou de travailler dans une banque.

Les petites annonces 

973440bhergIMG2711

Alors là, il faut se lever tôt. C’est possible mais il ne faut pas oublier qu’hier encore vous étiez au Rex jusqu’à 7 du mat. Il vous faut donc ne pas vous coucher pour peut-être obtenir le droit d’avoir une visite. Restons sérieux un moment !

Sur ce genre de site (seloger.com ou alors seloger.com) vous vous retrouverez face à plus de 300 personnes, qui bien sûr vous détestent. Souvent, accompagnées de leurs parents, qui parfois peuvent atteindre les 120 ans, et oui, c'est la crise. La queue commence en bas de l’escalier, et c’est au 6eme étage. Non donc, vous n’êtes pas tout seul à vouloir louer cet appart à Répu hors de prix trop bien placé. Celui qui l’obtiendra ? Un couple en CDI ou une étudiante toute mimi avec deux bons gros garants. Snif, je vous avais dit qu’il n’était pas fûté être célibataire sans emploi pour chercher un appartement. Bon bah on va tenter autre chose.

Les agences de listes 

berlin_substitut_Lukas-Beyeler_06

Elles sont en nombre grandissant dans Paris, méfiez-vous de ces petites agences qui arnaquent les gens en vendant des listes. Vous avez vu cette superbe annonce parue ce matin à 7h : un appart super bien placé à 470 euros par mois, le rêve. Seulement, il est parti... Déjà loué... en 30 sec… Bah ouais c’est le principe de l’arnaque, l’agence vous demande de passer les voir car ils ont plein d’autres choses à vous proposer... Comme par exemple : acheter une liste. Le prix est variable mais peut atteindre des centaines d’euros. Il s’agit d’un listing de biens pour la plupart invendables, parce qu'ils sont moches, mal placés, ils puent, ou les trois en même temps. Mais, ce qui est fort, c’est surtout que l’agence ne garantit pas l’obtention d’un bail. Ils vous le disent à l’oral mais, oh surprise, il n’est stipulé nulle part dans le "contrat" que vous allez signer, que vous repartirez avec les clés de votre future garçonnière. A éviter donc… Allez, on cherche d’autres trucs !

 

Une petite touche positive : Ommi.fr

 

Qu'estce que vous en pensez-

 

Voici enfin une solution intéressante ! On s'inscrit en deux minutes, on donne ses infos, on met une petite photo BG et HOP ! On peut même se faire une petite vidéo de présentation pour montrer aux proprios qu'on est bien gentil et qu'on ne va pas partir en cassant les murs. Faites donc attention pendant le tournage à ce que votre ami ivrogne ne soit pas dans l'arrière plan en train de baver sur votre canapé, ou de ne pas laisser un gros 50 cents allumé en fond sonore, ça fait mauvais genre ! En plus de ça, vous pouvez faire votre dossier en ligne ! "Relou" pensez-vous au lieu de réfléchir, comme d'hab', mais pensez-y à deux fois. Une fois que vous avez réuni, scanné, numérisé toutes les pièces, celles-ci sont dans votre compte, plus besoin de le refaire ! Si un proprio vous sélectionne, c'est qu'il a déjà accepté vos garants et votre profil, et proprio qui ri, t'es à moitié dans son lit ! Plus de queue énorme à l'entrée, tout le monde gagne du temps ! Vous visitez l'appart' l'esprit libre, le coeur tranquille ! C'est mieux que d'arriver stressé, prêt à prendre n'importe quel taudis tellement le proprio vous a mis la pression ! Cette option pourrait passer pour la solution idéale, car en plus de tout ça, c'est totalement gratuit !

>>> Plus d'infos 

Ton père, c'est Stéphane Plaza ! 

200902031637

Là au moins t'es verni mon salop ! Du coup il peut te faire participer à son émission à la con et te trouver un appart' super, mais qui n'existe pas dans la vraie vie Auchan. Bon, comme la blague n'est pas très drôle et que cela concerne 1 / 7 000 000 000e de gens qui lisent ce site, on ne va pas trop s'étaler.

Les collocs

auberge-espagnole-2002-11-g

Pour certains, c'est un choix, pour d'autres c'est une solution de secours. Dans ce cas, on ne pourrait trop vous conseiller d'éviter. Il n'y a rien de pire que de subir une colloc'. Vivre avec des gens, c'est un choix ! En effet, il y a forcément dans le tas un mec qui glande dans l'appart' toute la journée à regarder des séries débiles en mangeant des pizzas, une folle maniaque qui va gueuler au moindre gémissement de la personne qui partage ta vie, ou encore cette fille super sympa, mais qui a un pote qui vient dormir sur ton canapé un jour sur deux. Bref, passé un certain âge, mieux vaut vivre seul. La vie, ce n'est pas comme dans un film de Klapisch, on ne tombe pas tous les jours sur une Cécile de France !

Habiter chez une vieille

tsilla-tatie

Attention, c'est de plus en plus courant, surtout chez les étudiants, des gens prennent la décision, de leur gré, malgré les conseils de leurs amis, d'habiter chez des vieux ! Et oui, la précarité touche tout le monde. Certains de nos ancêtres qui ont du mal à joindre les deux bouts choisissent de faire une colloc' avec un petit jeune. En général le prix est très très très intéressant, et la surface est énorme. Mais attention, vous partagez tout avec Tata Suzanne, la cuisine, le salon, la télé. Réservé donc aux fans de Michel Drucker, et à ceux qui aiment manger sur une nappe antidérapante mal positionnée. Car oui, terminons sur l'info du jour, 95 % des gens posent mal leur nappes antidérapantes. En effet, ça ne se pose pas comme ça, mais dans l'autre sens :

sous-nappe-blanc-4-300x199

Bah oui, c'est logique, sinon la nappe antidérapante dérape toujours... Ce qui est dommage pour une nappe antidérapante. Donc, si vous n'aimez pas vivre avec des vieux, vous n'avez donc toujours pas trouvé d'appart, mais au moins vous vous coucherez moins bête !

Fin des articles

Paramètres des cookies