Près des Grands Boulevards, un durum comme tu n’en as jamais mangé

  • Sarah Leris
  • Street Food
  • Publié le 22 Septembre 2020 à 09h40
© Naïs Bessaih

On pourrait traverser tout Paris pour un délicieux sandwich durum, cette spécialité turque à se damner. Par chance, c’est près de Bonne Nouvelle qu’on retrouve notre adresse préférée dont nous nous étions privés depuis bien trop longtemps.

À son ouverture en 2004, Genc Urfa Durum était la première adresse de durum de Paris. Si depuis d’autres ont suivi la tendance, l’authenticité, les saveurs et les assaisonnements de ses durum les rendent, aujourd’hui encore, inégalables. Quelle ne fut donc pas notre tristesse l’année dernière, quand ce petit restaurant familial a été contraint de fermer ses portes pour une bête histoire de bail non renouvelé. Chers amis, l’attente est désormais terminée ! L’une de nos tables préférées du quartier a enfin rouvert ses portes à seulement quelques numéros de l’ancienne adresse,  renommée pour l’occasion Murat, comme avant, mais en mieux.

Comme avant, parce qu’on retrouve les saveurs et les odeurs de cette cuisine traditionnelle turque, fait maison avec des produits frais, du délicieux durum Adana avec brochette de viande hachée et salade enroulées, toujours, dans cette pita bien chaude faite à la commande.

En mieux, car des nouveautés particulièrement alléchantes se fraient un chemin sur la nouvelle carte : des mezze à tomber (caviar d’aubergine, houmous), des spécialités ou encore des pide (pizza turque, ne pas manquer la recette à l’émincé d’agneau). En dessert, le kunefe avec ses cheveux d’anges et sa crème de lait est délicieux.

Pour savourer le tout, on s’installe en terrasse ou bien à l’intérieur, avec supplément bar et cocktails en fond de salle, toujours dans l’ambiance familiale qu’on aimait tant chez Genc Urfa Durum. Car si c’est la maman de Séline qui a ouvert le restaurant il y a 16 ans, les enfants prennent désormais la relève, toujours avec le sourire.

Murat
14 Boulevard de Bonne Nouvelle — 10e
Du lundi au samedi de midi à 23h
Tél : 01.71.93.15.63
www.gencurfadurum.fr

Fin des articles