Chilam, les tacos gourmets du Marais

Embarquement immédiat pour le Mexique rue des Ecouffes, je répète, embarquement immédiat pour le Mexique rue des Ecouffes. Vous avez comme une soudaine envie d’évasion ? Ça tombe bien, on a trouvé l’adresse qu’il vous faut ! Rendez-vous chez Chilam, le bar à tacos de Lucia et Juan, où l’on vous fait enfin goûter à la vraie cuisine mexicaine.


Dans cette enclave colorée du Marais, Lucia, italienne, et Juan, mexicain, un jeune duo passionné par la gastronomie, nous reçoivent avec un grand sourire. Débordants d’énergie, ils nous expliquent que Chilam est avant tout né de l’envie de montrer aux Français que, contrairement aux idées reçues, la cuisine mexicaine peut être healthy.

chilam restaurant paris

Amoureux des bons produits, Juan et Lucia ont donc passé des heures à peaufiner leurs recettes avant d’arriver aux tacos parfaits : bien équilibrés, relevés mais pas piquants, copieux sans être trop lourds….De la tortilla aux chips en passant par les sauces, c’est bien simple, tout est fait maison. S’inspirant des origines de chacun, le duo a gardé de l’Italie l’amour simple du produit, avec un guacamole fait exclusivement à base d’avocats, d’oignons, de coriandre et rien d’autre, et du Mexique des recettes traditionnelles et une maîtrise de la Margarita absolument parfaite !

Chilam tacos Paris

A la carte, on trouve des tacos végétariens, au poisson, ou à la viande, comme celui au canard confit à la bière, ou celui aux gambas flambées à la tequila. Les quesadillas sont également en bonne place, quant au guacamole il se fait sexy, avec une touche de tequila. Les recettes changent régulièrement au fil des saisons et des inspirations de Lucia et Juan. Pour l’happy hour, Chilam prend des airs d’auberge espagnole et se fait encore plus convivial : tout le monde trinque avec tout le monde, une boisson maison à la main, en savourant une botana, ces déclieuses tapas à la mexicaine. Une super adresse, d’où l’on repart forcément avec le sourire !

Chilam tacos gourmet paris



Chilam
12, rue des Ecouffes – 4e
www.chilam.fr
Retrouvez Chilam sur Facebook & Instagram