Boui-boui : on craque pour cette nouvelle mini cantine libanaise du 11e

undefined 20 février 2019 undefined 17h27

Rachel Thomas

Ça vient d’ouvrir et ce mini boui-boui a déjà sa place dans nos pépites. L’Artisan Libanais fait partie de ces traiteurs qu’on aimerait garder secrets pour éviter la foule. Sauf que nous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager avec vous. Nos papilles en rêvent encore…


Deux semaines de vie et déjà, cet Artisan Libanais envoie du lourd. Ambiance tamisée et mini salle éclairée de lampe orientales, banquettes avec coussins et tables en bois, odeurs épicées qui viennent titiller les narines… l’effervescence de la rue Oberkampf est déjà loin derrière nous. On s’attable pour découvrir le menu. L’embarras du choix, oui, mais quelque chose nous dit que tout va être un régal pour les papilles.

On a jeté notre dévolu sur plusieurs merveilles toutes aussi délicieuses les unes que les autres. En entrée à partager, le salade du Moine (aubergines grillées, poivrons, oignons…) et le savoureux hommos dans lequel on trempe du pain pita. Leur Samboussek Jebneh en accompagnement sont à tomber, et l’on poursuit avec une assiettes d’émincés marinés de poulet et de bœuf, pommes de terre, tabouret et crème d’ail... wow. On vous avait déjà dit que la crème d’ail était la chose la plus délicieuse du monde ?  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Artisan Libanais (@artisanlibanais) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Artisan Libanais (@artisanlibanais) le

S'il reste encore tout un monde de saveurs à découvrir dans cette nouvelle adresse, nous sommes déjà concquis. 


L'Artisan Libanais

46, rue Oberkampf – 11e