Blün, envie d'une roulée ?

Blün, c'est un petit nom intriguant. Une devanture accueillante qui aguiche l'œil avec sa couleur distinguée et son côté design à l'intérieur. Du clair, du nordique, du bois naturel et un vert bleu à tomber. On craque, mais surtout on croque : des blüns, la spécialité maison qui a roulé sa crêpe pour nous offrir une expérience gustative inédite.

Pour ses 1 an, Blün organise une journée découverte ce samedi 10 septembre de 12h à 17h. Tous les produits proposés seront à 1 euros ! Voir l'événement Facebook.

L'ancienne sandwicherie a cédé la place à un nouvel incontournable de la rue à l'ambiance chaleureuse.

12190815_1706209129615926_7221464904572919494_n

A l'intérieur, on retrouve les associés, Nicolas et Mickaël, les deux frères, et Jérôme, l'ami qui vient égayer le duo. Avec leur expérience combinée, chez Cojean pour les uns, et huit années passées dans le monde de la crêperie pour l'autre, le jeune trio s'est lancé dans l'aventure culinaire. Bienvenue dans la joyeuse antre du fast good.

blun2

Acquis à la cause des produits frais livrés le matin même, ils proposent une délicieuse déclinaison de galettes et de crêpes, de la plus traditionnelle à la plus novatrice, toutes pétries à la farine bio, avec ou sans gluten. Le coup de patte maison, c'est le blün - contraction de blau et grün, qui désigne la couleur de la façade –, une galette de sarrasin bio roulée et garnie façon wrap.

blun

Inutile de chercher, vous ne l'avez jamais dégustée dans sa version chaude à l'intérieur et croustillante à l'extérieur. La recette, exclusive, a été élaborée pendant des mois dans la cuisine des garçons, et ils tiennent à partager leur savoir-faire. Accompagnée d'une véritable salade mêlée, c'est beau dans l'assiette et ça tient sa promesse gustative. Fini la galette que l'on attaque par les bords, avec le Blün, tous les ingrédients se mélangent pour une explosion de saveurs. La chèvre, figue, bacon ne vous décevra pas. Et après une petite bolée, vous n'aurez qu'une envie: rester.

— Texte Cyrielle Balerdi

Blün
17, rue saint Marc - 2e
Lundi au Mercredi : 11h - 16h
Jeudi au vendredi : 11h-16h/19h-22h
Fermé les samedis et dimanches.
Réservation et privatisation:
www.blun.fr
09 81 22 33 47

Menus midi à partir de 12,50€ Menu gourmand : 17,90€
Possibilité vente à emporter

Retrouvez Blün sur Facebook