Ben’s, le meilleur du burger, sinon rien !

Frites maison, burgers généreux, desserts à tomber, non, il ne s’agit pas d’une énième adresse de burgers de luxe aux prix indécents mais de Ben’s qui, pour notre plus grande joie, rapatrie Rive Gauche ses recettes terriblement savoureuses. Parmi les meilleures de Paris nous dit-on. Verdict ?

En matière de street food, il faut souvent faire un choix : jouer le jeu du fast-food en fermant les yeux sur la qualité ou lâcher un certain prix pour s’offrir un bon burger, un vrai. Chez Ben’s, plus besoin de trancher : on vous sert une cuisine élaborée à prix doux, le sourire en prime. Après avoir réveillé les papilles atrophiées des habitués de junk food fadasse avec leur première adresse logée en plein Bastille, Dan et Yoni, les deux frangins à la tête du projet, rempilent avec un second établissement du côté de Montparnasse.

bens restaurant burger paris montparnasse

Cette fois encore, burger, salade et bagel jouent les stars de leur carte à rallonge qui propose une foultitude de formules « pour tout le monde », précise l’un des tenanciers.

bens restaurant burger paris burger

Soupe de patates douces mijotées à l’échalote, salade de lentilles beluga, burger au poulet mariné aux épices de cajun, snacks élaborés et bonne comfort food nous donnent l’eau à la bouche. Finalement, on opte pour un bagel chèvre-miel accompagné d’une délicieuse roquette, de noix croquantes et de tomates confites. Un régal ! Pas étonnant lorsque l’on sait qu’ici tout est fait maison, du pain jusqu’aux frites. Quant à la viande, elle provient de la boucherie La Bif. La qualité avant tout, on vous dit !

bens restaurant burger paris magasin

Ici, tout est à emporter mais on se laisse volontiers tenter par un tea time en terrasse, pour une pause gourmande 100% chill. Là, calé sous le soleil, on louche sur la carte des desserts qui nous fait du gringue : carrot cake, cookie, tarte aux myrtilles… On prend le temps de déguster ces petites merveilles, de se poser pour souffler, ou pour bosser car le lieu dispose aussi du WI-FI haut débit. « Une fois que l’on goûte à nos produits, on devient vite un habitué », nous souffle Yoni, l’œil pétillant. Et des nouvelles têtes, il en voit défiler un paquet depuis quelques semaines. Les amoureux du ballon rond (et de binouze pas chère) s’y ruent en effet pour suivre la Coupe du Monde projetée sur grand écran mais aussi profiter du menu concocté pour l’occasion (burger, frites et bière, sans oublier la seconde à moitié prix) pour 14€ seulement.

On ne sait pas vous, mais nous, on sent qu’on va « zoom zoom zang » chez Ben’s tout l’été.

Ben’s Montparnasse
4, place du 18 juin 1940 – 6e
Tél. : 01 45 44 80 17
www.bensparis.fr
Retrouvez Ben's sur Facebook & Instagram

Ben’s Bastille
19, rue du Faubourg-Saint-Antoine – 11e
Tél. : 01 43 41 35 14