Ben & Mam's, le poulet comme à la maison

Ici pas de chichi, on est comme à la maison dans ce petit resto cosy du 11e. Le poulet mariné nous rappelle nos dimanches en famille, les frites à la fois croustillantes et fondantes nous régalent le palais et les desserts nous laissent juste ce qu'il faut de notes sucrées. Une adresse unique par sa simplicité.

Chez Ben & Mam's, il y a Benjamin et Maman, qui veulent nous transporter dans les cuisines de notre enfance : le poulet est roi, comme lors de ces déjeuners familiaux dont les mots d'ordre étaient « réunion » et « générosité ». Du coup, ni une, ni deux, ils ont choisi de partager avec nous leurs recettes traditionnelles : le poulet grillé prend tout son goût grâce aux marinades dont ils ont les secrets, pendant que les patates douces bronzent doucement au rythme du temps qui passe. On patiente dans un cadre éclairé et épuré, en regardant la télé ou en conversant tranquillement ; enfin le plateau arrive et on en prend plein les yeux avant de s'en mettre plein le ventre. Les barquettes sont généreuses, les produits frais et de saison et les sauces maison livrent leurs parfums, un vrai régal avant même d'y avoir goûté. Le tout accompagné de bière fraîche atypique.

Ici, on déguste le poulet avec les doigts, pas de tabou, pas de retenue, on est nous-mêmes, on croque à pleines dents, on cherche le sot-l'y-laisse, on craque l'os à vœux, c'est le bonheur, on n'a plus envie de partir. On continue sur notre lancée avec un financier revisité, aux spéculoos ou à la banane, peu importe tant qu'il y a du chocolat ! Qu'est-ce qu'on est bien chez Ben & Mam's, sur la terrasse ensoleillée, à voir la vie couler, au naturel, les pattes dans la carcasse.

- Marine Amantes

Ben & Mam's 98, bld Beaumarchais - 11e Du mardi au dimanche 11h30-15h30 et 18h30-22h Sur place ou à emporter
Retrouvez Ben & Mam's sur Facebook
 

Fin des articles